Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Chienne attaquée au tire-bouchon : son propriétaire condamné à 6 mois avec sursis

Chienne attaquée au tire-bouchon : son propriétaire condamné à 6 mois avec sursis

Publié le 18/08/2017 à 11h58

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Chienne attaquée au tire-bouchon : son propriétaire condamné à 6 mois avec sursis"

Le maître de Bonnie, qui avait infligé à cette dernière de graves blessures à la tête en utilisant un tire-bouchon en mai dernier, a écopé d’une peine de prison avec sursis et de l’interdiction de posséder un chien à vie. Une décision qui est allée au-delà de ce qu’avait requis le procureur.

L’on se souvient que, en mai dernier, un homme avait été placé en garde à vue après avoir lacéré la tête de sa chienne avec un tire-bouchon. La femelle Jack Russell Terrier répondant au nom de Bonnie lui avait été retirée et confiée à l’association Les Amis de Sam. Soignée par un vétérinaire, elle avait reçu 17 points de suture, notamment sous l’œil droit et au museau.

Des voisins avaient signalé le comportement du propriétaire de la chienne en entendant ses cris et en la voyant ensanglantée sur le balcon de son maître, dans le quartier d’Encagnane à Aix-en-Provence (13).

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

L’association Les Amis de Sam avait, par ailleurs, porté plainte contre l’homme et le procureur avait été saisi. Le prévenu, qui avait reconnu les faits et déclaré avoir agi sous l’emprise de l’alcool, a donc comparu récemment devant le tribunal correctionnel pour « sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique », d’après France 3 Régions.

Alors que le procureur avait requis 2 mois de prison avec sursis, la condamnation a été plus importante : 6 mois de prison avec sursis et interdiction à vie de détenir un chien.

Quant à Bonnie, elle a rapidement trouvé une famille d’accueil et se remet doucement de son agression.

Photo : Nice-Matin

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !