Chien poignardé par un homme cagoulé dans le Val-de-Marne : un suspect arrêté

Le surlendemain de l’attaque au couteau ayant coûté la vie à un chien que promenait sa maîtresse, un individu a été interpellé par la police de Créteil.

Illustration : "Chien poignardé par un homme cagoulé dans le Val-de-Marne : un suspect arrêté"

Les faits ont eu lieu ce mercredi (8 janvier) vers 18h30 en bas d’un immeuble situé rue Clavizis, à Bonneuil dans le Val-de-Marne. Une femme accompagnée de sa fille promenait sa femelle Berger Belge Malinois quand un homme cagoulé a pris cette dernière pour cible, lui assénant un coup de couteau fatal. La chienne Ginger, 8 ans, est en effet décédée quelques minutes plus tard.

L’individu s’est ensuite éloigné pour rejoindre un groupe de jeunes du côté du terrain multisports à quelques mètres de là, puis tous ont déguerpi avant l’arrivée des policiers de la BTC (brigade de territoriale de contact) de Créteil. Ceux-ci ont ouvert une enquête pour « acte de cruauté envers un animal domestique », qui a abouti à une interpellation effectuée tôt le matin du vendredi. Le suspect a été placé en garde à vue, comme le rapporte Le Parisien.

A lire aussi : Une belle histoire d’amitié entre un chaton et un chiot blessés naît dans l’unité des soins intensifs

Tout porte à croire que son agression mortelle était un acte de représailles. La propriétaire de la chienne assassinée, comme bien d’autres locataires de cet immeuble, n’acceptait pas qu’une bande de jeunes en squatte le hall pour le transformer en un point de deal de stupéfiants. Cela faisait plusieurs jours qu’ils tentaient de l’intimider. « L'attaque était préméditée. C'est une vengeance », confie d’ailleurs l’intéressée, encore sous le choc. Elle a reçu la visite et le soutien de Patrick Douet, maire de la commune val-de-marnaise.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 13/01/20

    j'espère que cet enc...de raclure sera condamné un maximum pour actes de cruauté (c'est quand même fou le nombre important de "meurtres" d'animaux...mais à quand un ministère des droits des animaux afin de condamner un max tous ces dégénérés (comme aux USA). Repose en paix ma belle GINGER

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/01/20

    Tout à fait d'accord avec vous mais je trouve que les peines sont trop douces pour ces ordures qui commettent ces actes criminels

      Répondre   Signaler


  • Image de profil