Un chien de refuge desservi par son apparence dans sa quête d'une famille aimante devient le héros d'un petit congénère en détresse

Le petit Percy était dans un état critique à son arrivée aux urgences vétérinaires. Pour tenter de sauver le chiot anémique, un congénère plus âgé, bien plus gros et en attente d’une famille depuis près d’un an et demi a été appelé à la rescousse. La transfusion sanguine constituait sa seule chance de survie.

Illustration : "Un chien de refuge desservi par son apparence dans sa quête d'une famille aimante devient le héros d'un petit congénère en détresse"

Taurus, croisé Mastiff de 5 ans et vivant dans un refuge depuis 16 mois, a sauvé la vie d’un chiot en lui donnant un peu de son sang, rapportait NBC39. Un acte qui, tout le monde l’espère, l’aidera peut-être à concrétiser son rêve d’avoir une famille pour toujours.

Percy, 4 mois, a été amené aux urgences d’une clinique vétérinaire à Birmingham, en Angleterre, car il souffrait d’une anémie sévère. A cause de la maladie, il était épuisé et extrêmement faible.

La seule chose à faire pour espérer le sauver était de lui trouver un donneur de sang. Ce dernier a rapidement été trouvé du côté du refuge de la RSPCA locale. C’était Taurus.

La transfusion a eu lieu peu après. Les 175 millilitres de sang donnés par Taurus à Percy ont permis aux vétérinaires de stabiliser l’état de ce dernier. Même s’il n’est pas encore tout à fait tiré d’affaire, l’espoir est désormais permis.

Vous êtes :

« Taurus est un garçon tellement aimant et doux. Il est également très détendu en milieu hospitalier. Nous savions donc qu'il serait à l'aise pour donner du sang, explique Kelly Legg, responsable chez la RSPCA de Birmingham. Nous sommes tous incroyablement fiers de Taurus pour avoir aidé Percy. »

« Taurus était un héros absolu et, même si c'est encore difficile pour Percy, il a fait sa part pour aider notre équipe vétérinaire à lui donner un maximum de chances », poursuit-elle.

Le clown du refuge

Il était arrivé au refuge en novembre 2022 et avait les oreilles coupées, une pratique illégale dans le pays. Elle l’est aussi en France depuis le 1er mai 2004.

Illustration de l'article : Un chien de refuge desservi par son apparence dans sa quête d'une famille aimante devient le héros d'un petit congénère en détresse
RSPCA Birmingham Animal Centre and Hospital / Facebook

« Ce côté doux de Taurus est la raison pour laquelle nous sommes tous tombés amoureux de lui, indique Kelly Legg. Malheureusement, nous pensons que beaucoup de gens ne voient pas ce côté de lui et sont rebutés par son apparence intimidante, causée par ses oreilles coupées. »

Décrit comme étant « le clown résident » du refuge, il adore les promenades et s’amuser avec ses jouets.

« Les héros ont parfois besoin d'être secourus eux aussi, et ce héros attend toujours son bonheur pour toujours », conclut Kelly Legg.

A lire aussi : Après plus de 2 ans d’attente, ce chat comprend qu’une famille vient pour lui et l’adopte immédiatement

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil