Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Chicago : Des associations se mobilisent pour sauver un chien mutilé et négligé

Chicago : Des associations se mobilisent pour sauver un chien mutilé et négligé

Publié le 30/01/2017 à 17h15

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Chicago : Des associations se mobilisent pour sauver un chien mutilé et négligé"

Ce sont des policiers qui ont trouvé le chien attaché à une clôture, en très mauvais état et portant de graves blessures. 8 associations ont joint leurs efforts pour le soigner et lui offrir un nouveau départ dans la vie.

Il va falloir beaucoup de temps pour que ce pauvre chien se remette de ses souffrances et réapprenne à faire confiance, mais malgré toutes les douloureuses épreuves qu’il semble avoir traversées, il fait déjà montre d’un caractère paisible et amical.

Reo, c’est son nom, a été découvert par des officiers de la police de Chicago, alors qu’il était attaché à une clôture dans le quartier de West Garfield Park. Son poil était extrêmement sale et emmêlé, mais ce n’était pas le plus grave ; Reo portait plusieurs blessures, dont un œil sérieusement endommagé et une patte arrière en moins.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Par ailleurs, il avait perdu une bonne partie de sa vision et de ses capacités auditives. C’est ce qui est ressorti des premiers examens subis par l’animal auprès des vétérinaires chez lesquels il a été immédiatement conduit par la suite. L’équipe qui s’occupe de lui pense qu’il a été attaqué par un autre chien.

Soigné, rasé, lavé et nourri, Reo a peu à peu repris des forces, mais il a encore besoin de traitements aujourd’hui. 8 organisations se sont associées dans le cadre du programme Chicagoland Rescue Intervention Support pour lui venir en aide. Ils s’emploient à assurer ses soins et à lui trouver une famille d’adoption définitive.

Entretemps, une cagnotte a été créée sur la plateforme GoFundMe afin de réunir les fonds nécessaires aux soins dont il a besoin. Alors que la somme de 5000 dollars était demandée, le compteur des contributions a largement dépassé cet objectif, affichant plus de 7000 dollars à ce jour.

Reo pourra donc être convenablement soigné avant d’entamer une nouvelle vie.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !