Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Château-d'Olonne (Vendée) : Elle meurt noyée en pleine mer en voulant sauver son chien !

Publié le 22/08/2016 à 15h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Château-d'Olonne (Vendée) : Elle meurt noyée en pleine mer en voulant sauver son chien !"

Une jeune femme s'est retrouvée en mauvaise passe en essayant de sauver son chien tombé dans l’eau au Puits d’Enfer. Elle est décédée malgré les efforts des pompiers qui ont tenté de la réanimer. Son chien a disparu.

Le drame s’est déroulé la fin de la semaine dernière. Samedi 20 août, aux alentours de 7h 15, une jeune femme de 29 ans, originaire des Sables-d'Olonne et qui habitait à Nantes, se baladait avec son ami et son chien au Puits d'Enfer, sur la commune du Château-d'Olonne (Vendée) rapporte Ouest-France.

La côte vendéenne présente de longues plages entrecoupées de rivages rocheux. Au niveau de la corniche du Château-d'Olonne, se trouve Le puits d’Enfer. Ce dernier présente une faille profonde dans la falaise. Il offre une vue sur la mer qui s’engouffre avec fracas à marée haute. Les anciens croyaient que " tout ce qui tombe dans cette faille disparaît pour toujours ".

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

En marchant sur la falaise, son animal de compagnie a glissé dans l’eau. Désemparée, la jeune femme est descendue à travers les rochers du puits d’Enfer pour sauver son toutou. Arrivée avec peine en bas, elle s'est mise à l'eau afin de récupérer l'animal. Elle s’est retrouvée en grande difficulté. Son ami a avisé les pompiers qui se sont présentés rapidement, mais pas assez pour sauver la vie de la femme.

Les pompiers ont essayé, pendant de très longues minutes, de réanimer la victime. Malgré leurs efforts, cette dernière s’est éteinte. Quant au chien, il a disparu sans laisser de traces.

(Crédit de photo: LesSablesD'Olonne)

2727 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !