Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Louisiane : Une femme et son chien sauvés miraculeusement d’une noyade certaine !

Louisiane : Une femme et son chien sauvés miraculeusement d’une noyade certaine !

Publié le 17/08/2016 à 11h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Louisiane : Une femme et son chien sauvés miraculeusement d’une noyade certaine !"

Suite aux inondations historiques en Louisiane, une conductrice a été prise par les eaux avec son chien. Une vidéo filmée montre l’opération héroïque de son sauvetage (elle et son chien) in extremis grâce au courage d’un homme brave.

Des inondations en Louisiane ont engendré beaucoup de dégâts. 6 personnes sont mortes et 20 000 ont été évacuées. Une vidéo, qui a circulé sur les réseaux sociaux depuis ce samedi, présente l’opération de sauvetage d’une femme d’une noyade certaine. La dame était accompagnée de son chien dans une voiture engloutie par les inondations. Cette vidéo est devenue virale marquant plus de 135 000 vues.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

La vidéo montre une embarcation en train de s’approcher d’une voiture prise par les eaux. Sur l’engin étaient embarqués 3 hommes qui tentaient vainement de décapoter la voiture avec un couteau. La voiture était en train de s’absorber de plus en plus vers le fond. Il y avait un risque énorme qu’elle soit complètement envahie.

Un des 3 hommes s’est lancé alors dans l’eau pour faire sortir l’automobiliste. L’homme a dû casser les vitres. Il a réussi à récupérer la femme. Sauvée, cette dernière s’est effrayée : « Et mon chien, et mon chien ! »
Un homme sur l’embarcation a répliqué : « Je pense qu'il est parti ! ». La femme a réclamé : « Non, il était près de moi ».

L’homme-sauveteur a essayé alors de rejoindre le toutou coincé encore à l’intérieur de la voiture. Finalement, le chien et la femme ont été sauvés grâce au courage de cet homme.

1620 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !