Charmauvillers (25) : Un chien de chasse et son maître secourus après une chute dans un ravin

Une équipe de secouristes spécialisés du GRIMP et des sapeurs-pompiers ont joint leurs efforts pour porter secours à un chasseur et son chien en situation de détresse. Tous 2 avaient fait une chute et glissé sur plusieurs mètres jusqu’au fond d’un ravin. L’homme a été hospitalisé, mais son compagnon à 4 pattes s’en est sorti indemne.

Illustration : "Charmauvillers (25) : Un chien de chasse et son maître secourus après une chute dans un ravin"

Certains terrains particulièrement difficiles rendent les randonnées quelque peu périlleuses. Le danger devient un peu plus important lorsque l’on s’y adonne à des activités telles que la chasse, où les chiens et leurs maîtres sont parfois amenés à courir, à franchir des obstacles et éviter des zones accidentées.

C’est très probablement ce qui est arrivé en ce début de semaine dans la commune de Charmauvillers, dans le département du Doubs.

Vous êtes :

Comme le rapporte le site, Ma Commune, un chasseur et son chien s’étaient lancé à la poursuite d’un gibier de grande taille le lundi 29 janvier à la mi-journée, lorsqu’ils ont tous 2 fait une glissade dans un ravin, se retrouvant 5 mètres plus bas. La paroi étant escarpée, aucun des 2 n’a pu remonter, d’autant plus que l’homme s’était blessé au dos lors de sa chute.

Les secours locaux ont été prévenus. C’est ainsi qu’une équipe composée de sauveteurs spécialisés du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) et de sapeurs-pompiers a été envoyée sur les lieux. Un hélicoptère a également été mobilisé.

Grâce à cette intervention, le chasseur a été secouru et transporté par les airs au CHRU (Centre Hospitalier Régional Universitaire) de Besançon. Quant au chien, qui a également été récupéré, il ne souffrirait, a priori, d’aucune blessure.

A lire aussi : Depuis un an, ce vieux chien cherche une famille aimante qui lui fera oublier le goût amer de la solitude (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil