Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Charente-Maritime : Le chien ayant mordu un enfant de 12 ans restitué à ses propriétaires

Charente-Maritime : Le chien ayant mordu un enfant de 12 ans restitué à ses propriétaires

Publié le 06/12/2017 à 15h23

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Charente-Maritime : Le chien ayant mordu un enfant de 12 ans restitué à ses propriétaires"

Le maire de Lagord (17) a été contraint de signer la restitution du Bull Terrier ayant mordu un enfant de 12 ans à ses propriétaires. Le quadrupède avait mordu le garçon à 4 reprises.

Le samedi 25 novembre 2017, comme nous le rapportions dans un autre article, un chien de race Bull Terrier avait mordu un enfant de 12 ans au doigt, au dos, à l’épaule et au genou. La victime a dû être transportée d’urgence à l’hôpital de La Rochelle. Le chien a, quant à lui, été placé en fourrière 3 jours plus tard.

L’attaque avait eu lieu sur un parking, dans un secteur commercial de Lagord (Charente-Maritime), alors que le chien errait depuis plusieurs heures après avoir réussi à s’échapper du domicile de ses propriétaires.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

D’après Sud Ouest, la mairie a été contrainte de restituer le Bull Terrier à ses propriétaires. L’évaluation comportementale du chien n’a pas été effectuée. Le maire de la commune, Antoine Grau, a expliqué au site que son administration a été submergée « de coups de fil des médias, de la Fondation Brigitte Bardot et d’un avocat ».

Ledit avocat est celui des propriétaires. Il s’est appuyé sur le fait que l’animal n’était pas en situation de récidive, condition sine qua non, avec la non-identification du propriétaire, pour que le Bull Terrier soit maintenu en fourrière. L’élu n’a donc eu d’autre choix que de signer l’arrêté de restitution du quadrupède.

L’affaire n’est toutefois pas encore terminée ; une évaluation du chien devra être faite sous un délai de 15 jours. Si l’examen révèle qu’il est « dangereux », il sera remis en fourrière et probablement euthanasié.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !