Chaque jour, ce chien et ce bébé vivent un moment adorable, juste après la sieste (Vidéo)

Publié le 11/06/2020 à 19h34

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Chaque jour, ce chien et ce bébé vivent un moment adorable, juste après la sieste (Vidéo)"
© Jessie Klorman

Dodger piaffait d’impatience de rencontrer enfin le nouveau membre de sa famille : Everett le bébé. Et dès l’instant où ce dernier est arrivé à la maison, le chien a endossé le rôle du grand frère. Le nourrisson et l’animal ont même leurs petites habitudes désormais.

Dodger, adorable chien de race Berger Australien, n’a pas attendu la naissance d’Everett pour l’aimer. La maman, Jessie Klorman, raconte en effet à The Dodo que lorsqu’elle était enceinte, le canidé s’arrangeait toujours pour être au plus près de son ventre. Un peu comme si le chien voulait établir une connexion avec l’enfant à naître. Il était clair, dès lors, qu’il « adopterait » ce dernier.

Everett est né prématuré de quelques semaines. Il a donc dû séjourner à l’hôpital plus longtemps que prévu. Dodger a du se montrer patient, mais il donnait l’impression de comprendre que quelque chose d’important se déroulait. Quand le bébé est enfin arrivé à la maison, le chien s’est instantanément glissé dans la peau du grand frère, bienveillant et protecteur.

Everett a bien grandi et est en très bonne santé. Dodger est là pour accompagner chacun de ses progrès. L’enfant et le chien sont si proches qu’ils ont leur petit rituel associé à la sieste.

Lorsque le nourrisson s’endort, le quadrupède en fait de même en se couchant au pied de son lit. Dès que son petit frère se réveille et se met à pleurer, Dodger se dresse sur ses pattes arrière et lui donne un bisou pour le réconforter. C’est ce que montre la vidéo ci-dessous, postée par Jessie Klorman sur Facebook :

A lire aussi : Un chien découvre, avec sa patte, les joies de l'interrupteur pour éteindre ou allumer la lumière. Heureux de ce nouveau pouvoir, il ne peut plus s'arrêter !

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation