Ce chat voue une passion dévorante pour les bouteilles de lait et leurs capuchons que sa maîtresse a du mal à comprendre

Les passions sont parfois difficiles à expliquer. L’un des 2 chats de Callie Samuels a découvert les bouchons fraîcheur des bouteilles de lait et les collectionne depuis, quitte à les cacher dans des endroits improbables.

Illustration : "Ce chat voue une passion dévorante pour les bouteilles de lait et leurs capuchons que sa maîtresse a du mal à comprendre"

Callie Samuels partage son foyer avec Zero et Ollie, 2 chats de gouttière tigrés au fort tempérament. Elle a précisé à The Dodo qu’elle a adopté les 2 frères ensemble quand ils n’étaient encore que des chatons et que depuis, ils lui rendent la vie dure. « Zero est définitivement le fauteur de troubles. Il est toujours prêt à jouer, à s'attirer des ennuis et il est très bruyant », a confirmé Callie.

Ollie, lui, est plutôt calme. Il observe son acolyte faire des bêtises avec un air innocent. Cependant, il a aussi une particularité qui fait de lui un matou unique. « J'ai l'impression que ces 2-là se relaient pour faire en sorte que ma journée soit la plus chaotique possible », a plaisanté la maîtresse.

En effet, le jeune chat devient hystérique à la vue des bouchons fraîcheur des briques de lait en carton.

@zeroandollie

oh yeah duh #catsoftiktok #fyp

? original sound - girls

« C'est au point que chaque fois que je sors le lait du frigo, Ollie accourt en miaulant »

Un jour, Callie a ouvert de bouteille de lait et a lancé le sceau de fraîcheur à son chat qui la regardait d’un air impassible, pensant que ça l’amuserait un bref instant. Elle avait bien entendu pris soin de vérifier qu'il ne restait pas sur l'opercule une goutte de lait de vache, un aliment déconseillé pour les félins. « Ça a été le coup de foudre ! Ollie l'a porté dans sa gueule, l'a fait voler en éclats sur le sol et n'a cessé de jouer avec depuis », a déclaré Callie.

Dès lors, le félin cascadeur (et sans doute un peu gourmand) conserve précieusement ses trésors. Il possède désormais une collection de bouchons qu’il cache dans divers endroits de la maison. « Je trouve des sceaux de fraîcheur partout maintenant. Sous les coussins du canapé, sur le lit, dans mes chaussures, etc. C'est comme s'il les gardait au cas où il aurait envie de jouer avec l'un d'eux à un moment donné », a confirmé Callie.

@zeroandollie

Is anyone else’s cat like this #catsoftiktok

? original sound - Semi????Truck

A lire aussi : Ignorant qu'elle avait une crise cardiaque, son chat lui sauve la vie en l'alertant dans son sommeil

Cette passion étrange laisse de marbre son frère Zero, qui ne comprend pas bien l’intérêt d’un tel objet. « Habituellement, quand Ollie s’amuse avec son jouet préféré, Zero se contente de s'asseoir et de regarder », a expliqué sa propriétaire. Ollie se met alors à grogner pour protéger son butin. Heureusement pour lui, il y aura toujours de nouvelles bouteilles de lait à ouvrir.

2 commentaires