Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Cette chienne est une véritable maman de substitution pour les chatons orphelins

Publié le 30/01/2017 à 17h19

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cette chienne est une véritable maman de substitution pour les chatons orphelins"

Suzie, une femelle Boxer, entoure instinctivement de sa bienveillance les chatons que sa maîtresse ramène à la maison, le temps qu’ils soient adoptés. 2 d’entre eux resteront définitivement à ses côtés.

Suzie, une femelle Boxer de 7 ans, adore les chatons. A tel point, d’ailleurs, qu’elle est devenue une mère de substitution pour les petits félins en détresse que sa maîtresse, Kelly Hartman, accueille régulièrement chez elle.

Cette femme a, en effet, pris l’habitude de se voir confier par des refuges des chatons abandonnés. Elle s’en occupe jusqu’à ce que des familles d’adoption soient trouvées pour ces jeunes animaux.

Suzie tient un rôle essentiel dans ce processus ; chaque chaton arrivé chez Kelly Hartman passe immédiatement sous la protection bienveillante de la chienne, qui les entoure de son instinct maternel. De manière générale, les chatons lui font totalement confiance au bout de la première journée et Suzie s’attache rapidement à eux.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Si cet accompagnement est précieux pour les chatons, c’est toujours, on l’imagine, un déchirement pour la Boxer de voir ceux qu’elle considère comme ses petits partir quelques jours ou semaines plus tard.

C’est ce qui a poussé Kelly Hartman à décider de garder 2 d’entre eux : Kushi, un chaton ayant perdu un œil à cause d’une infection, et Sunny Marz qui est totalement aveugle. Grâce à Suzie, ces 2 minets aux besoins spéciaux reçoivent énormément d’amour et sont réconfortés en permanence. Suzie, elle, est ravie de garder 2 de ses « enfants ».

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !