Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ces niches en forme de camping-cars miniatures sont la dernière tendance canine aux Etats-Unis

Publié le 13/02/2020 à 11h14

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Pour les chiens et leurs maîtres qui ont le goût de l’aventure et qui apprécient le camping, ces mini roulottes sont incontournables. Eclairage, rideaux, gamelles intégrées, couleurs pastel… Tout est pensé pour le confort de l’animal et le plaisir des yeux.

Des niches pour chien, il en existe dans tous les styles, formes, tailles et matières. Certains créateurs proposent des conceptions encore plus originales pour satisfaire les maîtres qui souhaitent offrir à leurs compagnons à 4 pattes des abris hors normes. C’est le cas de Steve Johnson, un artisan basé à Portland, dans l’Etat du Tennessee (Sud des Etats-Unis), et de sa société Creek Mercantile.

Les maisonnettes pour chien qu’il crée sont inspirées des camping-cars vintage, et parées notamment de belles rayures aux tons pastel. Elles ne sont pas destinées à être tractées, mais à rester bien en place dans le jardin ou à l’intérieur, malgré la présence d’une paire de roues décoratives.

Proposées en 3 tailles, les niches roulottes fabriquées à la main sont munies de jolis rideaux, de supports pour gamelles de nourriture et d’eau en acier inoxydable, ainsi que d’une plaque arrière en forme d’os sur laquelle il est possible d’inscrire le nom de son chien. Certains modèles comprennent aussi un nichoir pour oiseaux.

A lire aussi : "Après avoir rencontré sa petite sœur, Max est le chien le plus heureux au monde (vidéo)"

Ces mobile homes miniatures sont également équipés d’éclairages LED colorés et d’un support pour smartphone. Celui-ci sert à accueillir un téléphone dont le propriétaire n’a plus besoin afin d’en utiliser la caméra et ainsi lui permettre, via une application, de surveiller son chien à tout moment.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation