Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Sauvés sur le bord de la route, ces 5 chiots sont infiniment tendres avec leurs soigneurs

Publié le 13/05/2019 à 01h58

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Sauvés sur le bord de la route, ces 5 chiots sont infiniment tendres avec leurs soigneurs" © South Jersey Regional Animal Shelter

Cinq chiots d’une même portée ont été sauvés par un habitant d’une ville du New Jersey. Les canidés ont été directement amenés dans une clinique vétérinaire, qui a constaté l’urgence des soins à apporter. Au point de ne pas vraiment savoir de quelle race, ils sont issus.

« Ils ont tous été très gentils à leur arrivée, malgré leur état. Ils remuaient tous la queue et nous léchaient le visage. » Kathleen Leary, du refuge régional pour animaux de South Jersey, dans le New Jersey, n’en revient toujours pas. Les 5 canidés réceptionnés dans un état alarmant, voire critique, n’ont jamais montré de signe d’agressivité ni même de peur envers leurs soigneurs comme elle le confie à The Dodo.

Âgés d’environ cinq mois, ces chiots dont la race (ou le croisement) est impossible à déterminer avec précision en raison de leur état ont été récupérés sur le bord de la route par un habitant de Vineland. Un agent de contrôle, dépêché par le refuge qui les a pris en charge, a été envoyé sur place où, devant les pathologies visibles à l’œil nu, il décida de bifurquer par une clinique vétérinaire. Il le fallait.

A lire aussi : "Comment apprendre à son chien à traverser la route ?"

Un traitement approprié pour les mettre le plus vite possible à l’adoption

En effet, les chiots souffraient de gale, d’infections oculaires. Des plaies ouvertes recouvraient leur corps. Tous présentaient une insuffisance pondérale évidente et avaient été négligés, voire maltraités dès le début de leur vie. Alors, devant ce passif, il n’était pas forcément gagné de les voir aussi enjoués.

Le refuge leur donne, depuis leur sauvetage, les traitements appropriés pour les soigner au plus vite, et ainsi leur trouver une famille pour toujours. Un foyer où ils pourront enfin s’épanouir après avoir été brimés et peut-être battus. Mieux, leur personnalité révèle qu’ils s’entendent très bien avec leurs congénères et qu’ils ont l’air « d’aimer les gens » dixit Kathleen.

Baptisés Mario, Luigi, Bowser, Daisy et Princess Peach en référence à Super Mario, ces 5 chiots attendent d’être complètement guéris avant d’être adoptés. En parallèle, le refuge mène son enquête pour retrouver la trace du ou des potentiels auteurs de cet abandon.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/05/19

    comment peut-on abandonner des animaux ? ça me fait mal au coeur. Je pense que ces 5 chiots vont être de bons gros toutous ! j'aimerais que nous ayons d'autres photos d'eux après "transformation". Ils sont adorables et je leur souhaite de gentilles familles

     Répondre  Signaler