Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Ces 16 chiens arrachés à la mort sont aujourd’hui méconnaissables

Ces 16 chiens arrachés à la mort sont aujourd’hui méconnaissables

Publié le 17/02/2017 à 15h14

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ces 16 chiens arrachés à la mort sont aujourd’hui méconnaissables"

Ces chiens vivaient dans les pires conditions qui puissent exister. Ils ont été sauvés par des associations et des bénévoles, dont les soins les ont totalement métamorphosés.

Ces photos avant / après de chiens secourus par des bénévoles témoignent de transformations spectaculaires.

Des animaux qui ont été négligés, battus et abandonnés pour la plupart, ont aujourd’hui droit à un nouveau départ dans la vie grâce à des organisations, des bénévoles et des vétérinaires qui n’ont épargné aucun effort.

Pour ces 16 chiens, la souffrance, la survie et les brimades font désormais partie du passé…

1. Little Betty

Abandonnée par ses anciens propriétaires, elle s'est retrouvée dans la rue, livrée à elle-même et mal en point. Des bénévoles l'ont recueillie et soignée, en attendant son adoption définitive.

2. Shrek

Ce croisé Bichon Maltais / Caniche de 6 ans était couvert de blessures et avait le poil extrêmement sale quand il a été découvert et sauvé. Aujourd'hui, il vit chez sa nouvelle famille.

3. Cedar

Sa transformation physique est spectaculaire. Du chien extrêmement maigre et à la peau rongée par la gale, il est devenu un toutou en bonne santé et heureux chez ses nouveaux propriétaires.

4. Kenzie

Battu et négligé par ses anciens propriétaires, Kenzie le Cocker Anglais est la preuve vivante que l'amour et l'attention peuvent faire des miracles

5. Ellen

Âgée de 2 ans, Ellen a eu droit un à toilettage en bonne et due forme pour révéler sa beauté, cachée sous une épaisse couche de poils entremêlés et sales. La vie d'errance est désormais derrière elle.

6. Miley

Elle avait été trouvée sur un tas d'ordures, souffrant de graves blessures et pouvant à peine bouger. Elle est métamorphosée.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

7. Alan

Après avoir été sauvé par un refuge, il a été adopté par une famille aimante et attentionnée.

8. Rusty

En regardant les 2 photos, on a du mal à croire qu'il s'agit d'un seul et même chien. Rusty avait été trouvé dans une rue de Montréal.

9. Woody

Après la mort de son propriétaire, Woody s'est retrouvé dehors, tentant de survivre et d'échapper aux dangers de la ville. Puis des bénévoles l'ont recueilli et pris soin de lui.

10. Vita

Cette femelle Berger Allemand croisée porte bien son nom, elle qui n'a jamais perdu sa joie de vivre malgré son dur passé.

11. Iggy

Errant à travers les rues de Mexico, Iggy souffrait d'une infection oculaire qui a nécessité l'ablation de son oeil. Il a été emmené aux Etats-Unis, où il a reçu les soins nécessaires et rejoint sa nouvelle famille.

12. Tracy

Ce Caniche nain négligé par ses anciens propriétaires a été remarqué par un motard, qui l'a conduit vers une association au sein de laquelle il a retrouvé toute sa joie de vivre.

13. Theo

Theo est l'un des nombreux chiens en détresse à avoir été sauvés par l'organisation Hope For Paws aux Etats-Unis.

14. Boo

Totalement méconnaissable après avoir été toiletté par ceux qui l'avaient découvert dans un triste état sur le bord d'une route.

15. Olivia

Une année s'est écoulée entre la première et la seconde photo, montrant l'état alarmant dans lequel elle se trouvait et le résultat des efforts de ses sauveteurs.

16. Dolly

Dolly fouillait dans les poubelles dans une rue de Los Angeles quand elle a été découverte par une dame, qui l'a emmenée dans un refuge. Aujourd'hui, Dolly a une maison et une véritable famille.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !