Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce petit chien a échappé à la mort de quelques centimètres lors d’un rallye

Publié le 29/08/2016 à 15h06

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce petit chien a échappé à la mort de quelques centimètres lors d’un rallye"

Durant une étape du rallye Codasur 2016 à Santa Cruz, en Bolivie, un petit chien errant est passé à 2 doigts d’une mort violente après s’être aventuré sur une portion du circuit. Le bolide de l’un des participants à la course a, en effet, bien failli percuter l’animal de plein fouet. Fort heureusement, la collision a été évitée de très peu et le chien s’en est miraculeusement sorti, comme on peut le voir sur ces images spectaculaires.

Ce dimanche (28 août 2016) se tenait l’une des étapes du rallye automobile Codasur 2016, à Santa Cruz dans le centre de la Bolivie.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Pendant la course, un petit chien errant a eu la mauvaise idée de s’aventurer en plein milieu d’une portion de route faisant partie du circuit. Il ne se doutait pas un seul instant de l’énorme danger qui le guettait. En effet, alors qu’il gambadait joyeusement sur la route, la voiture de l’un des compétiteurs, l’Uruguayen Fernando Zuasnabar, a déboulé à toute vitesse derrière l’animal, qui ne se rendait toujours pas compte de ce qui se passait.

Par miracle, la Mitsubishi Lancer Evo IX du pilote sud-américain est passée sur une bosse se trouvant à quelques dizaines de centimètres derrière le chien à la robe noire et blanche, sautant par-dessus ce dernier et évitant ainsi de très peu de le faucher violemment.

Surpris, mais sain et sauf, le petit animal a poursuivi sa course, non sans avoir été éloigné par la suite par un agent de sécurité posté sur les lieux.

Un drame évité de justesse et des images spectaculaires

2 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !