Coincé dans un puits, ce chiot de 2 mois doit sa sortie aux pompiers !

Alors qu’elle accompagnait son maître en pleine forêt pour sa balade quotidienne, une jeune chienne de 16 semaines est tombée dans un puits asséché. Il a fallu l’intervention de pompiers spécialisés dans ce type de situation pour sortir Zella de cette mauvaise passe, et la rendre à un propriétaire qui ne tarissait pas d’éloges sur ses sauveteurs d’un jour !

Illustration : "Coincé dans un puits, ce chiot de 2 mois doit sa sortie aux pompiers ! "

C’est une belle frayeur vécue par Zella. Cette jeune chienne de 16 semaines ne s’attendait pas à rester coincée en pleine matinée dominicale. Pourtant, lors d’une balade en forêt avec son maître, ce qui semble être un Berger Australien tri noir s’est aventuré près d’un puits. Sans eau, mais pas sans trou. Un trou dans lequel Zella est tombée.

Illustration de l'article : Coincé dans un puits, ce chiot de 2 mois doit sa sortie aux pompiers !

La jeune chienne n’ayant pas vu ce trou, elle s’est retrouvée à plusieurs mètres de la surface, sans avoir la possibilité de remonter par elle-même. Son propriétaire a aussitôt joint les secours qui sont arrivés aussi vite que possible. Les pompiers de South Killingly, situé à Danielson dans Connecticut, ont pu faire profiter à Zella de leur expertise dans ce type de situation.

Illustration de l'article : Coincé dans un puits, ce chiot de 2 mois doit sa sortie aux pompiers !

Aucune blessure à déplorer !

En effet, comme le confie le capitaine Joseph Lee à The Dodo, « ce service d’incendie est composé de pompiers ayant reçu une formation spécialisée dans le sauvetage à l’aide d’une corde dans les endroits étroits et clos ».

Illustration de l'article : Coincé dans un puits, ce chiot de 2 mois doit sa sortie aux pompiers !

A lire aussi : La réaction de cette chienne exaspérée par les chiots turbulents de sa pet-sitter amuse le web (vidéo)

Ainsi, en moins d’une demi-heure, les habituels soldats du feu ont pu descendre, récupérer Zella et la faire remonter. Sa chute n’a également pas occasionné de blessure, comme l’a confirmé le capitaine : « Le chien était heureux et indemne. » De quoi recevoir les éloges du propriétaire du chien sur les réseaux sociaux. Une reconnaissance à laquelle se joint forcément une chienne qui devrait se montrer plus prudente à l’avenir.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/05/19

    mille mercis à ces hommes d'avoir sauvé le chien....qui heureusement, dans sa chute vertigineuse, n'a rien eu................j'espère que le puits a été fermé ??????????????????????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil