Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Ce chiot réfugié derrière une benne à ordures était trop effrayé pour se laisser approcher par ses sauveurs

Ce chiot réfugié derrière une benne à ordures était trop effrayé pour se laisser approcher par ses sauveurs

Publié le 17/12/2015 à 07h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chiot réfugié derrière une benne à ordures était trop effrayé pour se laisser approcher par ses sauveurs"

Une petite chienne de 3 mois avait été retrouvée derrière un container d’ordures ménagères, au coin d’une rue de Los Angeles. Livrée à elle-même et effrayée, elle a reçu la visite de Hope For Paws.

Les volontaires de Hope For Paws, une association californienne dédiée au sauvetage et à la protection des animaux en détresse, avaient localisé un chiot abandonné et ayant trouvé refuge derrière une benne à ordures. Ils pensaient d'abord qu’ils parviendraient facilement à le récupérer en raison de son jeune âge.

Mais en réalité, la tâche ne s’est pas du tout avérée facile. Le pauvre petit animal était littéralement terrifié. Il était clair qu’il n’avait plus confiance en personne et qu’il ne se laisserait pas attraper sans donner du fil à retordre à l’équipe de sauveteurs. Âgée de 3 mois, la jeune chienne ne cessait de gémir et d’aboyer, tout en fuyant ceux qui étaient venus pour essayer de l’aider.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Les volontaires ont pris tout leur temps pour permettre à Ginnie (c’est le nom qu’ils lui donneront par la suite) à s’habituer à leur présence et les laisser s’approcher d’elle. A force de patience et de mots doux, ils ont enfin pu lui passer une laisse autour du cou, avant de l’emmener dans leur véhicule en l’ayant enveloppée dans une couverture.

Dans les locaux de Hope For Paws, Ginnie a tout d’abord eu droit à son premier bain chaud. Un traitement qu’elle a semblé apprécier tout particulièrement. Les examens ont ensuite révélé qu’elle n’était pas malade, mis à part quelques carences alimentaires et un faible poids compréhensibles vu sa situation d’abandon. Soignée, nourrie et choyée par les volontaires, elle a ensuite été transférée vers une autre organisation prenant en charge les chiens abandonnés, Doggie 911 Rescue, à San Pedro en Californie.

Le personnel de cette dernière s’occupe de Ginnie en attendant qu’une famille manifeste son désir de l’adopter.

3092 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !