Ce chiot en veut à la mer qui a détruit son chef-d’œuvre (vidéo)

Publié le 11/05/2020 à 11h26

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Ce chiot en veut à la mer qui a détruit son chef-d’œuvre (vidéo)"
© Capture d'écran YouTube

Angus n’est pas du tout content. Alors qu’il venait de creuser un joli trou dans le sable et qu’il avait mis tout son cœur dans cet ouvrage, quelque chose est venu tout détruire en un clin d’œil, sans aucune pitié. La coupable, c’est la mer. Mais pas de quoi gâcher l’agréable journée que ce chiot a passée à la plage.

Les chiens adorent la plage, cette dernière comportant plus d’un intérêt à leurs yeux : l’espace, le sable, l’eau… Si vous en avez un et habitez près de la mer, n’hésitez pas à l’y emmener une fois le déconfinement achevé. Une petite heure ne sera pas suffisante pour que votre compagnon à 4 pattes en profite pleinement.

Angus, lui, a eu la chance de jouer au bord de l’océan avec son propriétaire, comme le raconte Animal Channel. Même si la vidéo date de 2017, elle mérite largement qu’on la découvre ou redécouvre, tant la réaction du chiot Golden Retriever est adorable.

On y voit le jeune quadrupède se lancer dans un ambitieux projet : creuser un trou dans le sable au bord de l’eau. L’animal s’y met avec énormément d’entrain. Avec ses petites pattes, il creuse inlassablement, tout en se rendant compte que quelque chose menace son chef-d’œuvre en cours de réalisation. Ce quelque chose, c’est l’océan.

Celui-ci lance impitoyablement ses vagues, qui se rapprochent de plus en plus d’Angus et de sa précieuse construction. Le chiot sent le danger et se met à grogner et à aboyer en direction de Poséidon, mais celui-ci continue d’avancer. Dans une dernière tentative désespérée de protéger son édifice de sable, le petit canidé se couche dessus, mais les vagues ne lui laissent aucune chance. Elles s’abattent sur le trou, le remplissent et en détruisent les bords.

Dépité, Angus est parti chercher du réconfort auprès de son maître. Mais la colère est vite passée et le chiot s’est remis à profiter de cette belle parenthèse iodée.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation