Ce chiot abandonné vient « toquer à la porte » d’une maison pour trouver un abri et une famille

Ce chiot a été très courageux. Quand il s’est retrouvé seul dans la rue, il n’a pas paniqué. Au lieu de cela, il est allé attendre sagement à l’entrée d’une maison, espérant y trouver de l’aide.

Illustration : "Ce chiot abandonné vient « toquer à la porte » d’une maison pour trouver un abri et une famille"

Brady n’a probablement pas vécu de maltraitance, puisqu’il n’éprouve aucune peur envers les humains. Mais il a certainement été abandonné par ses anciens propriétaires dans la rue, à l’âge de seulement 4 mois. Ne sachant pas se débrouiller tout seul, son premier réflexe a été de courir vers ce qu’il connaissait : la porte d’une maison. Puis il a attendu patiemment que quelqu’un lui ouvre… Son histoire est relatée par The Dodo.

Brady a tout de suite recherché une présence humaine

Le passé de Brady reste mystérieux, mais pour une raison ou une autre, il s’est retrouvé complètement seul dans la rue à l’âge de 4 mois. Ce n’était encore qu’un bébé, il avait peur et avait besoin de réconfort. Il a donc tout de suite cherché de l’aide auprès d’humains. Pour cela, il s’est installé sur le porche d’une maison, puis s’est couché, attendant qu’on lui ouvre la porte.

Illustration de l'article : Ce chiot abandonné vient « toquer à la porte » d’une maison pour trouver un abri et une famille

© Stray Rescue of St. Louis / Facebook

La maison en question se situait dans le Missouri (États-Unis). Par chance, Brady est bien tombé en faisant son choix de logement. Les habitants ont été très bienveillants en le découvrant. Ils n’ont pas cherché à le faire fuir. Au contraire, ils ont contacté une association appelée Stray Rescue of Saint-Louis. La responsable du refuge, Donna Lochmann, a expliqué : « Ils aiment les animaux et ne voulaient pas le repousser. Alors ils nous ont téléphoné ».

Brady était ravi de trouver de l’aide

Donna Lochmann a accouru pour aider le toutou au plus vite. Il n’avait pas bougé et attendait toujours sur le porche lorsqu’elle est arrivée. Le chiot a tout de suite accepté de monter dans sa voiture. Il était doux, gentil, et clairement heureux qu’on s’occupe enfin de lui.

Il n’avait visiblement pas été traumatisé par son abandon, ce qui est une bonne nouvelle pour sa future adoption. « Il s'est ouvert à tout le monde ici dès le départ. Il ne semblait pas vraiment timide ou effrayé », a raconté Donna.

Par ailleurs, l’animal était en bonne santé. Il a été vacciné par le vétérinaire, puis a pu intégrer une famille d’accueil.

A lire aussi : Un maître dépose son chien chez le toiletteur et ne vient jamais le rechercher obligeant l'équipe à prendre une décision douloureuse

Depuis qu’il est arrivé dans sa nouvelle maison, Brady se comporte de manière exemplaire. Il est obéissant, joueur et très câlin. Il ne lui reste plus qu’à séduire sa propre famille pour la vie !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil