Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Puy-de-Dôme : Une voiture volée avec un chien dedans

Puy-de-Dôme : Une voiture volée avec un chien dedans

Publié le 10/03/2017 à 11h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Puy-de-Dôme : Une voiture volée avec un chien dedans"

Un habitant de la Nièvre s’est vu dérober sa voiture et surtout son chien qui s’y trouvait, par un homme qu’il avait pris en stop. L’animal a finalement été retrouvé sain et sauf et remis à ses propriétaires, tout comme le véhicule.

Double erreur pour Jean-Paul Mille, cet habitant de la Nièvre qui a non seulement laissé son chien dans sa voiture, mais également fait confiance à un inconnu qu’il pensait aider en le déposant quelque part. Bien sûr, cela partait d’une bonne intention de la part du Nivernais, mais son imprudence, comme il l’a lui-même confié au site La Montagne, aurait pu lui valoir de ne plus jamais revoir son compagnon à 4 pattes.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

Tout avait commencé le vendredi matin, lorsque Jean-Paul Mille s’était rendu en voiture à Châtillon-en-Bazois pour effectuer quelques emplettes, accompagné d’Angi, son Bichon à poil frisé âgé de 12 ans. Là, il avait accepté de déposer un homme à une poignée de kilomètres de là, mais s’était d’abord arrêté à une boulangerie, laissant le passager et le chien dans le véhicule. A son retour, la voiture avait disparu et Angi avec.

Pris de panique, il a immédiatement contacté les gendarmes pour signaler le vol de sa voiture, mais aussi et surtout l’enlèvement de son chien, auquel il tenait plus que tout. Il n’a eu aucune nouvelle des deux tout le weekend durant, puis lundi soir, il a appris que sa voiture venait d’être localisée à Châtel-Guyon, dans le département du Puy-de-Dôme.

Peu de temps après, la nouvelle tant attendue est enfin arrivée : Angi a été retrouvé par une habitante de Gerzat, qui a pris soin de lui et a appelé l’Association protectrice des animaux de la commune puydômoise. Jean-Paul Mille ainsi pu récupérer son chien dès le lendemain mardi. Dans l’après-midi, il s’est également vu restituer son véhicule par le commissariat de Riom.

Bichon frisé (photo d'illustration)

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • fifi a écrit : 10/03/17

    On ne peut plus faire confiance à personne. On veut rendre service et ça se retourne contre nous.
    Heureusement, le petit chien et la voiture ont été retrouvés. Pauvre petit chien, il a du avoir peur !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/03/17

    Heureusement vous avez tord et on peut encore faire confiance à la majorité des gens... Mais quand-même... Finalement plus personne n'aidera personne et tout le monde sera perdant à cause de cette minorité d'individus :-( .... La voiture, c'est chiant, mais bon... Le chien, quelle angoisse....
    Heureusement que l'issue de cette histoire est positive.... Ne soyons pas paranos, mais soyons prudents....

     Répondre  Signaler