Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chien sans truffe est le plus célèbre de son refuge et attend d’être adopté

Publié le 02/01/2019 à 11h05

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien sans truffe est le plus célèbre de son refuge et attend d’être adopté" © ABC Action News

Si la vie des rues n’est plus d’actualité pour Sniffles, il en garde les séquelles physiques. Ce chien amical aux besoins spécifiques attend désormais de trouver une famille adoptive. Et les candidats ne manquent pas ; ce succès est dû à la médiatisation de son histoire.

C’est à Porto Rico qu’un chien répondant au nom de Sniffles avait été découvert dans la rue et recueilli. Comme le raconte Animal Channel, le quadrupède avait été abandonné par son propriétaire, se retrouvant à devoir lutter au quotidien pour survivre. Il était en proie aux parasites externes (puces et tiques) et internes (vers), mais aussi aux attaques d’autres chiens errants. Résultat, Sniffles avait la dentition fortement endommagée et sa truffe avait totalement été arrachée.

A lire aussi : "Promener son chien sans laisse"

Malgré tout, ce chien sans nez mène aujourd’hui une existence paisible et heureuse au refuge Poodle and Pooch Rescue en Floride. Son histoire avait été popularisée par les médias locaux, si bien qu’en un laps de temps très court, plus de 100 personnes ont manifesté leur souhait de l’adopter.

L’une d’elles a été choisie par le refuge, mais l’expérience n’a pas duré longtemps ; Sniffles était encore sous traitement à l’époque et il avait tendance à fuguer assez souvent. La famille a dû se résoudre à rendre le chien au refuge.

L’équipe de Poodle and Pooch Rescue continue donc de s’occuper de Sniffles tout en recherchant le foyer idéal. La personne qui l’adoptera devra être disposée à lui apporter les soins dont il a besoin, notamment le nettoyage de son conduit nasal 2 fois par jour et l’application de gouttes sur les yeux, car Sniffles souffre aussi de sécheresse oculaire.

1787 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire