Ce chien débrouillard prend le bus tout seul pour aller au parc

Publié le 28/02/2020 à 11h39

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Ce chien débrouillard prend le bus tout seul pour aller au parc"
© Capture d'écran YouTube

Eclipse est une star à Seattle. Elle est surtout célèbre auprès des usagers des bus de la ville, en raison d’une habitude bien particulière qui la caractérise ; la chienne prend le bus toute seule.

Eclipse, une chienne croisée Labrador-Retriever / Mastiff, et son propriétaire Jeff Young vivent à Seattle, dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis). Leur domicile se trouve tout près d’une station de bus. Ils avaient l’habitude de prendre le transport en commun ensemble, mais un jour, Eclipse avait devancé son maître et est montée dans le bus sans lui. Depuis, c’est devenu un rituel pour elle.

Munie de son pass accroché au collier, elle se présente quasiment tous les jours à la station et attend patiemment l’autocar. Et lorsque celui-ci arrive, elle saute à bord, puis descend 2 ou 3 stations plus loin pour aller à son endroit préféré : le parc pour chiens, bien sûr. Généralement, Jeff Young la rejoint un peu plus tard en empruntant le bus suivant.

Les autorités du comté de King indiquent, d’après Animal Channel, que les chiens sont autorisés à bord des bus, mais que la décision finale d’accepter ou pas un animal de compagnie reste à la discrétion du chauffeur. Et tous les conducteurs, sans exception, laissent volontiers Eclipse faire son petit trajet quotidien, car tout le monde la connaît.

Et à chaque fois, les usagers sont ravis de la retrouver. La chienne, chaleureusement accueillie par les passagers qui la couvrent de caresses, s’assoit tranquillement en attendant d’arriver à destination.

C’est ce que montre la vidéo ci-dessous, qui promeut en fait une application mobile d’organisation de trajets dans les transports en commun. Protagoniste de cette publicité, Eclipse prend le bus toute seule comme à son habitude, puis visite divers lieux, notamment une animalerie et l’incontournable parc.

Des images accompagnées d’une amusante chanson spécialement écrite pour elle et inspirée de « Who Am I (What's My Name) », du rappeur Snoop Dogg.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/02/20

    c'est sympa...mais moi j'aurais trop peur de ne pas retrouver mon chien (y a tellement de détraqués !!! je préférerais l'accompagner).

     Répondre  Signaler


Articles en relation