Ce chien n’aime pas qu’on touche à « son » chat, même pas quand c’est leur maître (vidéo)

Essaie-t-il de protéger le chat, comme l’indique leur propriétaire, ou serait-ce une forme de jalousie ? Nul ne peut le dire avec certitude, hormis le chien lui-même, bien sûr. Mais ce qui est certain, c’est que sa réaction est à peine croyable.

Illustration : "Ce chien n’aime pas qu’on touche à « son » chat, même pas quand c’est leur maître (vidéo)"

« Bas les pattes ! », semble dire le chien qui apparaît dans cette vidéo de moins d’une minute, montrant sa très surprenante réaction.

La scène a été filmée par le propriétaire du canidé en question et du chat qu’il a l’air de surprotéger.

La vidéo a été publiée le 17 mars dernier sur YouTube, mais les « faits » ont eu lieu un mois avant, le 20 février, dans le comté du Cheshire (nord-ouest de l’Angleterre), comme précisé par le maître en commentaire.

L’homme raconte qu’il venait tout juste de rentrer chez lui après sa journée de travail, et qu’il avait trouvé ses 2 compagnons à 4 pattes tranquillement couchés côte à côte sur le canapé. Il s’est approché du chat pour tenter de le caresser, mais ce n’était visiblement pas du goût du chien qui a aussitôt eu une attitude plutôt hostile, voire agressive à son égard.

Le canidé s’est, en effet, mis à grogner et à aboyer à l’adresse de son propriétaire qui lui dit, amusé et à plusieurs reprises : « Tu protèges ton chat ? ». Il va même jusqu’à montrer les dents et menacer de le mordre.

Le maître ajoute qu’il n’avait jamais vu son chien se comporter de la sorte vis-à-vis du chat, et qu’il trouvait cela « hilarant ». Il a tout de même eu le dernier mot en lui ordonnant de descendre du canapé…

A lire aussi : Un vétéran de l'armée amoureux de sa chienne lui fabrique une remorque à vélo sur mesure qui disparaît, la communauté se mobilise

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil