Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chien n’aime pas qu’on touche à « son » chat, même pas quand c’est leur maître (vidéo)

Publié le 26/03/2020 à 13h07

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Ce chien n’aime pas qu’on touche à « son » chat, même pas quand c’est leur maître (vidéo)"
© Capture d'écran YouTube

Essaie-t-il de protéger le chat, comme l’indique leur propriétaire, ou serait-ce une forme de jalousie ? Nul ne peut le dire avec certitude, hormis le chien lui-même, bien sûr. Mais ce qui est certain, c’est que sa réaction est à peine croyable.

« Bas les pattes ! », semble dire le chien qui apparaît dans cette vidéo de moins d’une minute, montrant sa très surprenante réaction.

La scène a été filmée par le propriétaire du canidé en question et du chat qu’il a l’air de surprotéger.

La vidéo a été publiée le 17 mars dernier sur YouTube, mais les « faits » ont eu lieu un mois avant, le 20 février, dans le comté du Cheshire (nord-ouest de l’Angleterre), comme précisé par le maître en commentaire.

L’homme raconte qu’il venait tout juste de rentrer chez lui après sa journée de travail, et qu’il avait trouvé ses 2 compagnons à 4 pattes tranquillement couchés côte à côte sur le canapé. Il s’est approché du chat pour tenter de le caresser, mais ce n’était visiblement pas du goût du chien qui a aussitôt eu une attitude plutôt hostile, voire agressive à son égard.

Le canidé s’est, en effet, mis à grogner et à aboyer à l’adresse de son propriétaire qui lui dit, amusé et à plusieurs reprises : « Tu protèges ton chat ? ». Il va même jusqu’à montrer les dents et menacer de le mordre.

Le maître ajoute qu’il n’avait jamais vu son chien se comporter de la sorte vis-à-vis du chat, et qu’il trouvait cela « hilarant ». Il a tout de même eu le dernier mot en lui ordonnant de descendre du canapé…

A lire aussi : "Qu'est-ce que l'alimentation naturelle et bio pour chien ?"

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation