Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Ce chien est de toutes les fêtes, même s’il n’y est pas invité

Ce chien est de toutes les fêtes, même s’il n’y est pas invité

Publié le 06/12/2017 à 17h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien est de toutes les fêtes, même s’il n’y est pas invité"

À chaque fois qu’il y a une fête dans le coin, Dingo n’est jamais bien loin. Ce chien se débrouille pour s’y inviter, se faire des amis parmi les convives et, éventuellement, s’offrir quelques amuse-gueules.

Lucas Valéo, un photographe professionnel brésilien, est souvent sollicité pour couvrir divers évènements festifs. Il y a quelques mois, il avait été engagé pour prendre des clichés lors d’une fête dans une salle située dans une région rurale proche de Sao Paulo.

Alors qu’il réalisait quelques photos, il avait remarqué, au milieu des invités, un chien qui avait réussi à s’y faufiler et à grignoter quelques bonnes choses servies pour l’occasion. Personne n’avait l’air de connaître ce joyeux toutou, mais Lucas Valéo avait trouvé la situation intéressante et pris l’animal en photo.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Plus récemment, en novembre, le photographe a eu l’occasion de retourner dans ce même espace pour couvrir une autre fête. Tout en faisant son travail, il a vu l’un des agents assurant la sécurité porter quelque chose à bout de bras. La silhouette lui était familière : il s’agissait de ce chien qu’il avait pris en photo quelques mois plus tôt. Le quadrupède s’était, une fois de plus, invité sur la piste de danse, mais il a fini par être « pris par la patrouille ».

Intrigué par cet animal, Lucas Valéo est allé se renseigner auprès du propriétaire de l’espace, qui lui a expliqué qu’il se présentait à chaque fois qu’un évènement y était organisé. Il ne ratait quasiment aucune fête.

Le photographe a également appris que l’intéressé avait une maison, alors qu’il le prenait pour un chien errant et projetait de lui venir en aide. Il a pu s’entretenir avec son propriétaire ; ce dernier lui a confié que le chien s’appelait Dingo et que, effectivement, il s’échappait systématiquement du domicile pour prendre part aux fêtes se tenant dans la salle, qui est juste à côté de la maison.

Dingo, le fêtard invétéré, ne semble pas décidé à se défaire de cette manie de sitôt…

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !