Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chien chasse un opossum et se retrouve coincé dans un tunnel…

Publié le 12/04/2019 à 09h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien chasse un opossum et se retrouve coincé dans un tunnel…" © Eric Jones

Récemment, en Caroline du Nord, un chien s’est retrouvé coincé dans un tunnel long de 30 mètres ? Comment avait-il fait pour se retrouver dans pareille situation ? Il venait de prendre en chasse un opossum… Une équipe de secouristes a mis plusieurs heures avant de faire sortir un Pitbull loin d’être affolé par cette petite aventure…

En France ou à l’étranger, comme aux États-Unis, la mode est aux chiens coincés dans des positions très inconfortables, rendant même leur sauvetage délicat. Après le cas de Billy en Côte d’Or en début de semaine, celui de Rocky en Caroline du Nord. Avec, peut-être encore davantage, une origine loufoque.

Jeune Pitbull, Rocky se détendait à l’extérieur de son domicile. Un beau soir, il courait devant sa maison lorsqu’il aperçut un opossum. Ni une, ni deux, le canidé avait décidé de le chasser pour s’amuser un peu. Un jeu qui va rapidement tourner à la crainte de rester coincé. Car si l’opossum a réussi, sans souci, à se faufiler dans un tuyau sous terre, Rocky, voulant faire de même, s’est retrouvé coincé !

A lire aussi : "Choisir un chien de chasse"

Un tunnel long de 30 mètres

Il n’a pas fallu patienter trop longtemps avant que son propriétaire ne saisisse l’urgence de la situation. Le contrôle des animaux du comté de Catawba a été contacté et des agents sont arrivés sur place pour évaluer la situation. Claremont Rescue a aussi été appelé en renfort.

Toute l’équipe de secours s’est relayée pour creuser divers trous afin de visualiser au mieux un Rocky impuissant dans un tunnel long de « 30 mètres » selon Eric Jones, sauveteur de Claremont Rescue, dans des propos accordés à The Dodo. Rocky se trouvait en plein milieu, à une quinzaine de mètres de profondeur.

Un chien reconnaissant

Deux heures et demi d’efforts ont été nécessaires pour sortir Rocky d’un endroit où il patientait sagement, sans stress superflu. Au plus grand étonnement de tous. Sa réaction montrait toute sa reconnaissance envers ses secouristes. « Il était très heureux de nous voir. Il a couru faire pipi avant de revenir vers nous comme pour nous remercier », confie Eric. Désormais, Rocky a repris son train-train quotidien. Pas certain qu’il s’en prenne de nouveau à un animal plus petit et agile que lui…

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 15/04/19

    c'est tellement dangereux ces trous...voire mortels pour certains animaux qui n'arrivent plus à s'en sortir.

     Répondre  Signaler