Canada : Une jeune chienne sourde et aveugle trouve une famille et une grande sœur

Moxie, un chiot femelle de 8 semaines, a été abandonné dans un refuge par un éleveur, en raison de sa cécité et de sa surdité. Aujourd’hui, la petite chienne vit sereinement auprès de sa nouvelle famille et surtout Macy, qui fait office de grande sœur.

Illustration : "Canada : Une jeune chienne sourde et aveugle trouve une famille et une grande sœur"

Moxie est une adorable petite chienne âgée de 8 semaines. Normalement, c’est à cet âge-là qu’un chiot peut être sevré, mais elle a été séparée de sa mère bien avant. Moxie est une chienne dite « double merle », ce qui signifie qu’elle est née de 2 parents merles. Croisée Border Collie / Berger Australien, elle est venue au monde avec une robe toute blanche, mais aussi, et surtout sourde et quasi aveugle. L’éleveur chez laquelle elle est née n’en voulait pas.

Plus préoccupé par la valeur marchande de ses chiens que par leur bien-être, il a décidé de la remettre à un refuge, mais celui-ci ne pouvait pas non plus s’en occuper en raison de ses besoins spécifiques. Moxie a donc été confiée à la Victoria Humane Society, une association basée sur l’Île de Vancouver, en Colombie-Britannique (Ouest du Canada).

L’équipe de la Victoria Humane Society a pris soin du jeune animal, tout en s’efforçant à lui trouver une famille d’adoption. Une centaine de candidats ont manifesté leur souhait de l’accueillir, mais 4 dossiers ont été retenus par les bénévoles, qui ont visité leurs foyers respectifs. C’est la dernière famille qui a retenu leur intérêt, car elle avait une chienne Colley particulièrement patiente et douce, prénommée Macy.

Les présentations ont ainsi été faites le weekend dernier et, dès leur première rencontre, Macy est allée spontanément vers Moxie, a commencé à la lécher et à jouer avec elle. Le courant est tout de suite passé entre les 2 chiennes.

Macy est une grande sœur parfaite pour Moxie, cela ne fait aucun doute….

A lire aussi : Plus de 30 chiens et leurs maîtres rassemblés pour dire au revoir à une dame âgée très spéciale à leurs yeux

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil