Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : Une camionnette avec un chien à l’intérieur passe dans un lave-auto. L’animal y survit

Canada : Une camionnette avec un chien à l’intérieur passe dans un lave-auto. L’animal y survit

Publié le 19/05/2017 à 15h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Une camionnette avec un chien à l’intérieur passe dans un lave-auto. L’animal y survit"

Pour la propriétaire du lavage auto, c’est un véritable miracle que le chien ait survécu. L’animal se trouvait dans la caisse du véhicule, vraisemblablement oublié par le conducteur, qui n’était d’ailleurs pas son propriétaire.

Un chien aurait pu perdre la vie dans une station de lavage automobile à Happy Valley-Goose Bay, dans la région du Labrador (province de Terre-Neuve-et-Labrador, nord-est du Canada). L’animal se trouvait, en effet, dans la caisse de la camionnette pendant que cette dernière traversait le système de lavage automatique.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

D’après la propriétaire de l’établissement, Erin Woodward, le chien a eu beaucoup de chance d’y survivre. Le conducteur du véhicule, un homme de 41 ans, avait en effet choisi l’option lavage complet, le service « le plus long » et utilisant « le plus de produits chimiques », d’après ses propos recueillis par Radio-Canada. Elle ajoute que la pression de l’eau à elle seule aurait pu aveugler, voire tuer le quadrupède.

Ce n’est qu’après la sortie du pick-up de la machine de lavage automatique que l’un des employés a remarqué le chien à l’arrière du véhicule.

En consultant, par la suite, les images de vidéosurveillance, Erin Woodward a effectivement pu voir le chien à l’intérieur de la caisse et se rendre compte à quel point il est passé près d’une mort atroce.

Prévenue, la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) a déposé un acte d’accusation à l’encontre du propriétaire de la camionnette. L’homme n’est toutefois pas le détenteur du chien. Son véritable propriétaire l’a immédiatement emmené chez le vétérinaire après avoir pris connaissance de cet incident.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !