Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Canada : un homme vole au secours de sa chienne, attaquée par un puma

Publié le 29/12/2016 à 15h16

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : un homme vole au secours de sa chienne, attaquée par un puma"

En défendant sa chienne, William Gibb ne savait pas à quel genre d’animal sauvage il avait affaire en raison de l’obscurité. Ce n’est qu’après coup qu’il a compris qu’il s’agissait d’un couguar.

Ce lundi en début de soirée, William Gibb, un électricien de 31 ans habitant Red Deer, dans la province de l’Alberta (Ouest du Canada), se rendait à son travail à Grande Prairie, à 600 km de là. Au volant de son véhicule, il était accompagné de son frère et de 2 chiens, dont une femelle Husky de Sibérie prénommée Sasha.

A lire aussi : "La trousse de secours pour chien"

Le conducteur s’est arrêté à mi-chemin, dans la ville de Whitecourt, pour se reposer dans un restaurant local et y rencontrer un ami. Il a alors relâché les chiens pour leur permettre de se dégourdir les pattes dans les bois voisins, mais quelques minutes plus tard, il a entendu Sasha hurler de douleur. Malgré l’obscurité, il a pu la localiser et la rejoindre pour la défendre, alors qu’elle était vraisemblablement attaquée par un animal sauvage. Pensant d’abord à un coyote, il a essayé de le frapper à la tête, alors que l’animal répliquait en lui donnant des coups de patte, avant de prendre la fuite.

Ce n’est qu’à ce moment-là que William Gibb s’est rendu compte qu’il s’agissait en fait d’un puma, également appelé couguar. Si lui a eu la chance de ne souffrir d’aucune blessure, sa chienne, elle, s’en est vu infliger 2 au niveau du poitrail, en plus de 4 perforations au cou et diverses autres lésions plus ou moins profondes, pour lesquelles elle a reçu des soins peu après.

En ce qui concerne le félidé, il a été abattu plus tard dans la soirée par la Gendarmerie royale du Canada. Même s’il s’en est pris à la chienne, on ne peut évidemment pas se réjouir de la mort d’un être vivant quel qu’il soit. Espérons que Sasha s’en remettra vite.

Il s'agissait d'un couguar comme celui-ci (photo d'illustration : Animals Club)

6 partages

1 commentaire

  • Lalou Deshayes a écrit : 29/12/16

    Pourquoi le tué lui ? Ok il a attaquer, une chienne , heureusement elle s'en est sorti . Mais est ce que cela vaut la mort d'un animal sauvage, dont la chasse, l'attaque est gravé dans ses gènes .. qui en plus n'est pas loin de l’extinction ?
    C'est complétement ridicule, stupide, inhumain ? ou si totalement humain, car l'humain est devenu fou et sale .

     Répondre  Signaler