Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Canada : un chiot blessé a passé 12 heures à attendre d’être secouru

Canada : un chiot blessé a passé 12 heures à attendre d’être secouru

Publié le 31/01/2017 à 11h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : un chiot blessé a passé 12 heures à attendre d’être secouru"

Une chienne âgée de 7 mois s’est retrouvée immobilisée dans la neige après avoir été percutée par un véhicule. Elle n’a pu être secourue que 12 heures plus tard, mais elle est aujourd’hui sur la voie de la guérison.

Dans la province de l’Alberta au Canada, une jeune chienne âgée de 7 mois a été heurtée par un véhicule. Blessé, le chiot s’est retrouvé dans l’incapacité de se mouvoir. Il est resté couché dans la neige, qui s’est accumulée autour de lui au fil des heures, d’après le récit livré par The Dodo.

Des jeunes gens qui utilisaient un skatepark à proximité l’ont aperçu et ont immédiatement appelé la police, qui a prévenu à son tour l’association Alberta Spay Neuter Task Force. Lorsque les membres de cette dernière sont venus sur les lieux, ils n’ont pas pu localiser la chienne à cause de la neige et vu qu’elle était cachée. Les recherches se sont poursuivies et ce n’est qu’au bout de 12 heures qu’elle a enfin pu être retrouvée.

A lire aussi : "Apprendre la propreté à un chiot"

Elle a ensuite été conduite à la clinique vétérinaire Southern Alberta Veterinary Emergency où l’on s’est rendu compte qu’elle avait le bassin fracturé, puis elle a été confiée à l’association Alberta Animal Rescue Crew Society (AARCS).

Grâce aux soins et à l’attention des vétérinaires et des bénévoles, les jours de Nutmeg (« noix de muscade ») – c’est ainsi qu’elle a été nommée par ceux qui l’ont sauvée – ne sont plus en danger. Elle devrait s’en remettre graduellement, avant d’être proposée à l’adoption.

Photos : Alberta Animal Rescue Crew Society

2235 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !