Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Canada : un chien pris au piège au milieu d’un étang gelé, secouru par un passant et son fils

Publié le 18/04/2016 à 16h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : un chien pris au piège au milieu d’un étang gelé, secouru par un passant et son fils"

Dans la ville d’Isle aux Morts, sur l’île de Terre-Neuve au Canada, le chien d’une mère de famille s’est retrouvé pris au piège au milieu d’un étang gelé. Des habitants locaux, un homme et son fils n’ont pas hésité une seule seconde à porter secours à l’animal.

Dawn Lawrence vit à Isle aux Morts, une ville de la Province de Terre-Neuve-et-Labrador, dans l’Est du Canada. Elle élève seule ses 2 jeunes enfants, 2 petits garçons de 2 et 4 ans, ainsi qu’un chien prénommé Boston. De temps en temps, celui-ci échappe à la surveillance de sa maîtresse et s’aventure à l’extérieur de la maison, mais il finit toujours par revenir après une petite balade. Mais samedi dernier, lorsque Dawn Lawrence a crié son nom pour le ramener à l’intérieur après une absence plus longue que d’habitude, Boston n’a pas répondu à ses appels.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Inquiète, la mère de famille a pourtant dû patienter chez elle, ne pouvant laisser ses enfants seuls à la maison. Jusqu’à ce qu’une connaissance lui téléphone pour lui annoncer qu’elle avait vu un chien au milieu de l’étang gelé situé non loin de son domicile, lui demandant s’il pouvait s’agir du sien. Se précipitant sur les lieux, elle s’est rendu compte que c’était bien Boston qui se trouvait là, assis sans bouger à cause de la fine couche de glace qui le cernait.

Très vite, des habitants locaux se sont rassemblés autour du point d’eau. Parmi eux, Ross Skinner et son fils sont immédiatement repartis chez eux à bord de leur pick-up, non pas pour vaquer à leurs occupations, mais pour ramener leur bateau dans l’espoir de porter secours au chien en détresse.

De retour sur le bord de l’étang, ils ont mis leur petite embarcation à l’eau et ont commencé à ramer énergiquement, se frayant un passage au milieu de la glace jusqu’à l’emplacement de l’animal. Craignant que celui-ci ne se noie sous l’eau gelée sous l’effet de la panique, ils s’en sont approchés extrêmement lentement, réussissant finalement à le récupérer pour le ramener sur la terre ferme. Là, Boston a aussitôt été enveloppé dans des couvertures pour être séché et réchauffé.

Le chien s’en est sorti sain et sauf. Il est de retour auprès de Dawn Lawrence et ses 2 enfants, grâce à Ross Skinner et son fils.

979 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !