Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. États-Unis : les pompiers sauvent une chienne piégée par les eaux glacées

États-Unis : les pompiers sauvent une chienne piégée par les eaux glacées

Publié le 18/01/2016 à 08h20

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "États-Unis : les pompiers sauvent une chienne piégée par les eaux glacées"

Plongée dans un étang gelé, Maya doit sa survie à l’intervention rapide des pompiers.

Jeudi dernier à Billerica, dans l’Etat du Massachusetts (nord-est des Etats-Unis), Mike Martorana faisait sa promenade matinale habituelle en compagnie de Maya, une femelle Labrador-Retriever noire âgée d’un an. Attirée par un écureuil, la chienne s’est alors mise à le poursuivre, s’aventurant au-dessus d’un étang gelé. Sur certaines zones de ce point d’eau, la couche de glace était extrêmement fine. Elle a fini par rompre sous le poids de Maya, qui s’est ainsi trouvée prise au piège dans les eaux gelées.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

« Je savais que je ne devais pas m’aventurer dans la glace sans l’équipement nécessaire. J’ai alors appelé les pompiers et les services de protection des animaux locaux. Ils ont fait un travail remarquable », a-t-il confié au journal Lowell Sun. « Elle était à moitié plongée dans l’étang gelé et s’accrochait à la glace en s’aidant de ses pattes avant ».

En attendant les secours, Maya se battait pour ne pas lâcher prise et se noyer. Elle essayait d’attraper une branche d’arbre pour s’y accrocher.

Heureusement, la caserne des pompiers n’était qu’à un kilomètre et demi de là. Les secouristes sont donc rapidement arrivés. En 5 petites minutes, ils étaient déjà sur place et s’affairaient autour de la chienne pour la sortir de son piège d’eau glacée. Son sauvetage a été tout aussi rapide, ce qui a évité à l’animal bien des séquelles, dont celles liées à l’hypothermie.

L’équipe de Billerica Animal Control s’est ensuite chargée d’examiner la chienne pour s’assurer qu’elle était en bonne santé, ce qui était finalement le cas.


1532 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !