Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : un chien policier attaqué à la machette se remet doucement de ses blessures

Canada : un chien policier attaqué à la machette se remet doucement de ses blessures

Publié le 25/11/2015 à 13h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : un chien policier attaqué à la machette se remet doucement de ses blessures"

Lonca, le Berger Allemand de la police de Toronto, effectuait une intervention sur un suspect armé d’une machette. Ce dernier l’a blessé au cou, mais le brave chien policier devrait rapidement être sur pied.

Chaque jour, les chiens de secours, de police et des forces armées mettent courageusement leur vie en péril pour protéger la nôtre. L’exemple de Diesel en est la triste et récente illustration. Un sens du sacrifice dont Lonca a également fait preuve, mais qui ne lui a heureusement pas coûté la vie.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Lonca, c’est l’un des chiens employés par la police de Toronto, capitale de la province de l’Ontario, dans le sud-est du Canada. Ce mardi, le Berger Allemand a fait partie de l’équipe qui a mené une opération contre des criminels organisant des jeux d’argent clandestins. Les agents, appuyés par Lonca, se sont donc présentés devant la maison des malfrats située près de Senlac Road et Churchill Avenue, à North York (quartiers nord de Toronto), afin de procéder aux arrestations.

L’un des suspects a alors brusquement surgi hors de l’habitation et s’est tenu face aux policiers, les menaçant avec une machette. Les officiers de police lui ont sommé de lâcher son arme, mais, d’après leur version, l’homme n’a pas obtempéré. C’est là que Lonca est entré en jeu : il a bondi en direction du forcené, mais celui-ci l’a frappé au cou avec sa machette, lui occasionnant une profonde entaille.

Transporté en urgence vers une clinique vétérinaire, Lonca a été rapidement pris en charge, soigné et recousu. D’après la police de Toronto, les jours du Berger Allemand ne sont pas en danger. Il devait bientôt se remettre de ses blessures et il est même prévu qu’il reprenne du service dans une semaine.

Dans cette opération, 3 hommes, dont l’agresseur de Lonca, ont été arrêtés. D’importantes sommes d’argent ont également été saisies.

1172 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !