Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : Un chien mort et 2 autres animaux mal en point après avoir été laissés dans la chaleur d’une voiture

Canada : Un chien mort et 2 autres animaux mal en point après avoir été laissés dans la chaleur d’une voiture

Publié le 11/07/2017 à 14h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Un chien mort et 2 autres animaux mal en point après avoir été laissés dans la chaleur d’une voiture"

La propriétaire du véhicule, des 2 chiens et du chat accusée de cruauté envers des animaux. La police et des membres d’une association ont dû briser une vitre pour tenter de les sauver, mais l’un des chiens n’a pas survécu à la fournaise qui régnait dans l’habitacle.

Une femme répondant au nom de Jennifer Arriaga devrait être inculpée pour cruauté envers des animaux, d’après le site KTLA, qui relaie des informations révélées ce lundi par l’association Inlane Valley Humane Society à travers sa page Facebook.

La veille, la dame en question avait laissé ses 2 chiens et son chat enfermés dans sa voiture garée sur Shelby Street, dans la province de l’Ontario (centre-est du Canada), alors que la température était caniculaire.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Alertés, des membres de l’association Inlane Valley Humane Society et des officiers de la police de l’Ontario se sont rendus sur les lieux aussi vite qu’ils l’ont pu. Ils ont brisé l’une des vitres du véhicule pour sauver les 3 animaux, mais il était hélas trop tard pour l’un d’eux. Un chien était, en effet, déjà mort. Le second, un Chihuahua, et le chat étaient toujours en vie, mais très mal en point, si bien qu’ils ont été emmenés aux urgences vétérinaires où ils sont toujours traités actuellement.

On ne connaît pas encore l’état de santé des survivants, ni d’ailleurs le temps qu’ont passé les 3 animaux à l’intérieur du véhicule. D’après les autorités, il faisait plus de 45°C dans l’habitacle lorsque les policiers et les bénévoles sont intervenus.

Photo : KTLA

2220 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !