Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : Pour sensibiliser, un vétérinaire publie la photo d'un chien mort de chaud

Canada : Pour sensibiliser, un vétérinaire publie la photo d'un chien mort de chaud

Publié le 31/07/2017 à 11h58

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Pour sensibiliser, un vétérinaire publie la photo d'un chien mort de chaud"

Leah Montgomery, propriétaire d’une clinique vétérinaire de Vancouver (Colombie-Britannique), a posté la photo d’un chien mort, caché sous une couverture, pour rappeler aux gens qu’il ne faut en aucun cas laisser son animal dans la voiture. De trop nombreux décès par hyperthermie continuent en été d’être enregistrés malgré tous les appels à la vigilance.

Comme chaque année, dès que la température commence à monter, de nombreux chiens perdent la vie après avoir été laissés par leurs propriétaires dans leurs voitures. En 10 ou 15 minutes, l’habitacle d’un véhicule se transforme en une véritable fournaise avec des températures atteignant les 40, 50°C ou même plus.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Pour sensibiliser le public à cette question et inciter les propriétaires de chiens à ne plus laisser ces derniers dans leurs voitures, une vétérinaire canadienne a décidé d’opter pour la thérapie de choc ; le vendredi 29 juillet, elle a publié, par le biais de la page Facebook de sa clinique, la photo du corps d’un chien mort d’hyperthermie, caché sous une couverture et posé sur une table d’auscultation.

L’animal avait succombé à la chaleur après avoir été laissé dans la voiture de son maître. Une « mort évitable », d’après le commentaire accompagnant la photo.

La vétérinaire en question s’appelle Leah Montgomery. Elle est à la tête du Shaughnessy Veterinary Hospital, situé Port Coquitlam, à l’est de Vancouver, en Colombie-Britannique. « La famille est bouleversée. S’il vous plaît, arrêtez de faire ça », peut-on également lire dans cette publication partagée par plus de 4000 personnes et ayant suscité des centaines de commentaires.

1113 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !