Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

C'est une nouvelle vie qui commence pour ce chien retrouvé par hasard au fond d'une poubelle

Publié le 23/11/2018 à 17h16

Ecrit par Alexandre Dieu

L'histoire avait très mal commencé pour Carolina la chienne. Cette dernière a été découverte dans une benne à ordures, mais aujourd'hui, elle est en très bonne santé et s'apprête à rejoindre une nouvelle famille.

En Géorgie, à la limite de l'Etat de Caroline du Sud, une femme avait remarqué, près de son lieu de travail, un sac au pied d'une benne à ordures. Elle s'est alors penchée pour le ramasser et le placer dans la poubelle, mais elle a été surprise par un gémissement provenant de cette dernière.

A l'intérieur se trouvait un petit chien. Elle l'a sorti de là et s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une petite femelle Chihuahua d'à peine 3 kg. Elle était complètement trempée, car il avait beaucoup plu dans la région, frigorifiée et terrifiée.

La jeune femme l'a emmenée à l'intérieur, puis demandé conseil à un collègue qui avait déjà été bénévole dans un refuge local, celui du comté de Hart.

A lire aussi : "L'alimentation d'une chienne pendant sa période d'allaitement"

La chienne a ainsi été prise en charge par la directrice du refuge, Judy Partain, qui l'a aussitôt emmenée chez le vétérinaire. Ce dernier n'a pas décelé de puce d'identification. Il était donc impossible d'en connaître les éventuels propriétaires. Elle a passé la nuit en observation, puis Judy Partain l'a accueillie chez elle, aux côtés de 3 autres chiens dont elle s'occupait à titre provisoire.

Très vite, la chienne, qui a été prénommée Carolina, s'est intégrée au sein de sa famille d'accueil. Elle a même fini par prendre la tête de la meute et montré à quel point elle était intelligente et énergique. Une nuit, elle a trouvé l'endroit où étaient stockés tous les jouets et les a rassemblés et cachés dans la chambre à coucher de Judy Partain, comme elle le raconte elle-même à The Dodo.

Après la médiatisation de l'histoire de Carolina, la directrice du refuge a reçu plus de 80 candidatures pour son adoption, ainsi que des centaines de messages et appels de soutien. La chienne attend d'être stérilisée avant de rejoindre sa future famille et commencer sa nouvelle vie.

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/11/18

    comment peut-on "balancer" un être dans une poubelle....(n'y a t'il pas une caméra qui permettrait de voir son bourreau"....)? Sois heureuse ma toute belle dans ta prochaine famille adoptive.

     Répondre  Signaler