Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Buddy, le Pitbull qui a sorti un enfant de l’eau, ne sera pas euthanasié

Buddy, le Pitbull qui a sorti un enfant de l’eau, ne sera pas euthanasié

Publié le 08/03/2017 à 12h08

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Buddy, le Pitbull qui a sorti un enfant de l’eau, ne sera pas euthanasié"

Buddy avait mordu un garçon de 9 ans et sa mère, alors qu’elle tentait de noyer ce dernier et son autre fils de 4 ans. Finalement, les autorités locales ont suivi les recommandations de la police qui a estimé que le chien avait agi dans des circonstances extrêmes.

Perçu comme un chien mordeur et « dangereux » par certains, vu comme un héros par beaucoup d’autres, Buddy le Pitbull est gardé dans un chenil du Murray River Council (administration locale), en Australie, depuis cet incident ayant coûté la vie d’un petit garçon de 4 ans et abouti à l’hospitalisation de son frère de 9 ans.

A lire aussi : "Les relations entre l'enfant et le chien"

Les 2 enfants avaient été jetés par leur mère dans les eaux du fleuve Murray, vraisemblablement dans l’intention de les tuer. Buddy aurait mordu le survivant, l’aîné, en tentant semble-t-il, de le sortir de l’eau. Il aurait donc essayé de le sauver et ne l’aurait pas agressé, comme l’auraient avancé certaines sources.

Une pétition a ensuite été lancée pour sauver le chien, qui risquait d’être euthanasié. Une initiative qui a notamment reçu le soutien de la grand-mère maternelle des 2 enfants.

La police de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud s’est alors adressée au Murray River Council pour lui expliquer que le chien avait agi dans des circonstances extrêmes et exceptionnelles, et qu’il n’était donc pas forcément à considérer comme dangereux. Les autorités locales y ont répondu positivement et Buddy ne sera finalement pas euthanasié.

En revanche, il n’a pas encore été remis à son propriétaire, qui a été invité à régulariser sa situation (implantation d’une puce d’identification, enregistrement, etc.) et à entamer les démarches lui permettant de le récupérer.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires