Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Australie : Pétition pour libérer un Pitbull qui avait sorti un enfant de l’eau

Australie : Pétition pour libérer un Pitbull qui avait sorti un enfant de l’eau

Publié le 06/03/2017 à 15h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Australie : Pétition pour libérer un Pitbull qui avait sorti un enfant de l’eau"

Le petit garçon et son frère avaient été jetés dans un fleuve par leur mère, vraisemblablement dans l’intention de les noyer. Buddy le chien a tiré l’aîné hors de l’eau, lui infligeant une morsure au passage. L’animal est détenu dans un chenil municipal.

Dans l’après-midi du jeudi 2 mars 2017, une femme de 27 ans a tenté de noyer ses 2 enfants de 5 et 9 ans dans les eaux du fleuve Murray, à Moama en Nouvelles-Galles du Sud (Etat du sud-est de l’Australie). Le plus jeune des 2 garçons a hélas perdu la vie, alors que son aîné a survécu et est actuellement hospitalisé à Melbourne. Il souffre notamment d’une morsure, infligée par un Pitbull croisé prénommé Buddy.

A lire aussi : "Les relations entre l'enfant et le chien"

D’un côté, la police de Nouvelle-Galles du Sud estime que l’animal a poursuivi et mordu l’enfant après que ce dernier soit parvenu à regagner la terre ferme par ses propres moyens. Il a d’ailleurs également mordu la mère. De l’autre, les propriétaires de Buddy sont convaincus que si celui-ci a mordu le petit garçon, c’est en tentant de le tirer de l’eau qu’il l’a maladroitement fait. Buddy lui aurait donc sauvé la vie et non attaqué.

Le chien ayant été saisi par les autorités locales et placé dans un chenil, sa famille a lancé une pétition sur le site GoPetition dans le but d’obtenir sa libération. Une initiative qui a d’ailleurs reçu le soutien de la grand-mère maternelle des enfants. A ce jour, plus de 47 000 personnes y ont apposé leurs signatures.

Pour ses maîtres, Buddy est tout sauf un chien dangereux. Il a grandi auprès d’enfants et n’avait jamais mordu qui que ce soit auparavant. Selon eux, il a simplement réagi en voyant un enfant en détresse et s’est servi du seul outil dont il disposait pour le sauver : sa gueule.

La mère des deux enfants, a bien évidemment, été arrêtée et sera jugée pour son acte insensé.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !