Brossac (16) : Un chien de chasse grièvement blessé après être tombé dans un puits

A Brossac dans le département de la Charente, un chien de chasse de type épagneul est tombé dans un puits sec de 10 m de profondeur. Les pompiers, dont les hommes du GRIMP, se sont dépêchés sur place pour lui porter secours. Ils ont réussi à la récupérer, mais les blessures dont souffre l’animal sont graves. Son propriétaire est très préoccupé par son état de santé.

Illustration : "Brossac (16) : Un chien de chasse grièvement blessé après être tombé dans un puits "

Dimanche matin, Jean-François Paulais, qui habite Chalais dans la Charente, est sorti en chasse avec ses chiens du côté du lieu-dit Pouillé. L’un d’eux, un épagneul prénommé Adock, s’est éloigné et perdu. Recherchant désespérément son animal, l’homme a fini par percevoir des gémissements provenant d’un point entouré de ronces. En s’en approchant, il s’est rendu compte que le pauvre chien était tombé au fond d’un puits sec de 10 m de profondeur. Son téléphone portable refusant de fonctionner, il s’est précipité vers la ferme la plus proche et a prévenu les secours.

Les pompiers de Barbezieux et Baignes sont arrivés sur place et ont commencé l’opération de sauvetage. Au bout de 2 heures d’effort, des secouristes du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) sont parvenus à remonter l’animal à la surface.

Adock a par la suite été emmené chez une vétérinaire. Hélas, celui-ci a diagnostiqué une fracture de la colonne vertébrale. Une blessure extrêmement grave et qui pourrait lui être fatale. Son propriétaire espère pouvoir le faire opérer à Bordeaux pour le sauver, mais ses chances de survie demeurent assez minces.

A lire aussi : La quête poignante d'un nouveau foyer pour Bear, le "chien le plus triste du refuge"

Illustration de l'article : Brossac (16) : Un chien de chasse grièvement blessé après être tombé dans un puits

© PHOTO JOËL BIDEAU

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil