Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Brossac (16) : Un chien de chasse grièvement blessé après être tombé dans un puits

Brossac (16) : Un chien de chasse grièvement blessé après être tombé dans un puits

Publié le 26/09/2016 à 17h40

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Brossac (16) : Un chien de chasse grièvement blessé après être tombé dans un puits "

A Brossac dans le département de la Charente, un chien de chasse de type épagneul est tombé dans un puits sec de 10 m de profondeur. Les pompiers, dont les hommes du GRIMP, se sont dépêchés sur place pour lui porter secours. Ils ont réussi à la récupérer, mais les blessures dont souffre l’animal sont graves. Son propriétaire est très préoccupé par son état de santé.

A lire aussi : "Choisir un chien de chasse"

Dimanche matin, Jean-François Paulais, qui habite Chalais dans la Charente, est sorti en chasse avec ses chiens du côté du lieu-dit Pouillé. L’un d’eux, un épagneul prénommé Adock, s’est éloigné et perdu. Recherchant désespérément son animal, l’homme a fini par percevoir des gémissements provenant d’un point entouré de ronces. En s’en approchant, il s’est rendu compte que le pauvre chien était tombé au fond d’un puits sec de 10 m de profondeur. Son téléphone portable refusant de fonctionner, il s’est précipité vers la ferme la plus proche et a prévenu les secours.

Les pompiers de Barbezieux et Baignes sont arrivés sur place et ont commencé l’opération de sauvetage. Au bout de 2 heures d’effort, des secouristes du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) sont parvenus à remonter l’animal à la surface.

Adock a par la suite été emmené chez une vétérinaire. Hélas, celui-ci a diagnostiqué une fracture de la colonne vertébrale. Une blessure extrêmement grave et qui pourrait lui être fatale. Son propriétaire espère pouvoir le faire opérer à Bordeaux pour le sauver, mais ses chances de survie demeurent assez minces.

© PHOTO JOËL BIDEAU

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !