Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Bourg-lès-Valence (26) : Un chien et son propriétaire attaqués par 2 Pitbulls

Bourg-lès-Valence (26) : Un chien et son propriétaire attaqués par 2 Pitbulls

Publié le 28/08/2017 à 17h18

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Bourg-lès-Valence (26) : Un chien et son propriétaire attaqués par 2 Pitbulls"

Dans la commune de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, un homme promenait son chien quand tous 2 ont été attaqués par 2 Pitbulls sans laisse, ni muselière. L’homme, qui s’est vu infliger des morsures aux mains et aux bras, a été admis aux urgences de l’hôpital de Valence.

A Bourg-lès-Valence, dans le département de la Drôme, un homme et son chien ont été agressés par 2 Pitbulls en liberté ce dimanche matin.

A lire aussi : "9 manières pour gâter son toutou et être gâté en retour !"

D’après Le Dauphiné, en effet, aux alentours de 7 heures, la personne en question promenait son compagnon à 4 pattes du côté de l’allée du Tabagnon, quand 2 Pitbulls sans laisse, ni muselière, ont surgi de nulle part. Ils se sont approchés de l’homme et de son animal de compagnie, cherchant visiblement à s’en prendre à ce dernier. Son maître a alors tenté de le protéger ; c’est là que les 2 Pitbulls l’ont attaqué. Le propriétaire du chien a ainsi subi plusieurs morsures au niveau des mains et des bras.

Ses cris ont attiré l’attention d’un voisin qui est venu lui prêter main-forte. Grâce à son intervention, les 2 Pitbulls ont pu être tenus à distance. Ils ont ensuite été saisis par la fourrière municipale, alors que la police s’est mise à la recherche de leur propriétaire.

L’homme mordu a été emmené aux urgences de l’hôpital de Valence où il reçoit les soins adéquats.

Pour rappel, les Pitbulls sont classés dans la Première Catégorie, celle des « Chiens d’attaque ». A ce titre, ils doivent être tenus en laisse et muselés.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !