Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Boulogne-Billancourt (92) : Un Berger Allemand meurt dans le coffre d’une voiture

Publié le 30/05/2017 à 17h42

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Boulogne-Billancourt (92) : Un Berger Allemand meurt dans le coffre d’une voiture"

Alertés par des témoins, les policiers ont dû briser l’une des vitres de la voiture pour libérer le chien, mais il était trop tard.

Et ça continue… Avec la montée des températures, chaque jour apporte son triste lot de récits de chiens laissés dans les voitures de leurs propriétaires, ces derniers pensant qu’il suffit de laisser les vitres partiellement abaissées pour que l’habitacle soit vivable. Certains ne daignent d’ailleurs même pas les entrouvrir. Résultat, l’intérieur des véhicules se transforme en fournaise et leurs pauvres occupants y souffrent le martyre ou, pire encore, y agonisent.

Ce dimanche soir, c’est à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, qu’un chien a perdu la vie après avoir été laissé dans la voiture, d’après Le Parisien. L’animal, un Berger Allemand, se trouvait dans le coffre d’une Ford Fiesta stationnée près d’un hôtel de la rue Georges-Sorel. Une employée de ce dernier et des passants ont été alertés par les mouvements aperçus sous le hayon et ont aussitôt contacté la police.

Arrivés sur les lieux, les policiers ont cassé l’une des vitres de la voiture pour pouvoir en extraire le Berger Allemand, mais il était hélas trop tard. Le chien n’a pas survécu à la négligence de son propriétaire. D’après un témoin, le défunt quadrupède avait du sang sur la gueule, signe qu’il avait vraisemblablement tenté de gratter ou de mordre le hayon pour se libérer.

L’animal ne portait pas de tatouage, mais il y a de fortes chances que le propriétaire de la Ford Fiesta soit également le sien. Il devrait être convoqué par la police.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

Berger Allemand (illustration – Pixabay)

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire