Boulogne-Billancourt (92) : Un Berger Allemand meurt dans le coffre d’une voiture

Alertés par des témoins, les policiers ont dû briser l’une des vitres de la voiture pour libérer le chien, mais il était trop tard.

Illustration : "Boulogne-Billancourt (92) : Un Berger Allemand meurt dans le coffre d’une voiture"

Et ça continue… Avec la montée des températures, chaque jour apporte son triste lot de récits de chiens laissés dans les voitures de leurs propriétaires, ces derniers pensant qu’il suffit de laisser les vitres partiellement abaissées pour que l’habitacle soit vivable. Certains ne daignent d’ailleurs même pas les entrouvrir. Résultat, l’intérieur des véhicules se transforme en fournaise et leurs pauvres occupants y souffrent le martyre ou, pire encore, y agonisent.

Ce dimanche soir, c’est à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, qu’un chien a perdu la vie après avoir été laissé dans la voiture, d’après Le Parisien. L’animal, un Berger Allemand, se trouvait dans le coffre d’une Ford Fiesta stationnée près d’un hôtel de la rue Georges-Sorel. Une employée de ce dernier et des passants ont été alertés par les mouvements aperçus sous le hayon et ont aussitôt contacté la police.

Arrivés sur les lieux, les policiers ont cassé l’une des vitres de la voiture pour pouvoir en extraire le Berger Allemand, mais il était hélas trop tard. Le chien n’a pas survécu à la négligence de son propriétaire. D’après un témoin, le défunt quadrupède avait du sang sur la gueule, signe qu’il avait vraisemblablement tenté de gratter ou de mordre le hayon pour se libérer.

L’animal ne portait pas de tatouage, mais il y a de fortes chances que le propriétaire de la Ford Fiesta soit également le sien. Il devrait être convoqué par la police.

A lire aussi : Une chienne accouchant dans la voiture reçoit le soutien d'un ado surpris mais déterminé à l'aider

Illustration de l'article : Boulogne-Billancourt (92) : Un Berger Allemand meurt dans le coffre d’une voiture

Berger Allemand (illustration – Pixabay)

1 commentaire