Blessé, un chien errant part chercher de l'aide chez la pharmacienne du quartier !

En Turquie, une pharmacienne a pris l’habitude d’accueillir devant son magasin les chiens errants de son quartier pour leur offrir un moment de répit. Une chienne s’est présentée à ladite pharmacie, mais elle attendait autre chose que de la nourriture.

Illustration : "Blessé, un chien errant part chercher de l'aide chez la pharmacienne du quartier !"

La semaine dernière, une chienne errante est arrivée devant la pharmacie de Banu Cengiz. D’après The Dodo, la jeune femme est connue en Turquie pour offrir l’asile aux quadrupèdes des rues de son quartier, mettant à leur disposition des couchages et des gamelles de croquettes et d’eau.

Illustration de l'article : Blessé, un chien errant part chercher de l'aide chez la pharmacienne du quartier !

Mais la chienne en question ne semblait pas demander de quoi manger ou boire en priorité. Elle attendait autre chose de la part de la pharmacienne.

Elle était, en effet, blessée à la patte et l’a bien fait comprendre à Banu Cengiz. La vidéo ci-dessous la montre, en effet, entrer dans la pharmacie et recevoir l’accueil chaleureux du chien de la maîtresse des lieux, lui-même sauvé des rues par sa propriétaire. On voit ensuite la chienne donner la patte à la pharmacienne, qui se met aussitôt à la soigner.

Après avoir désinfecté la blessure et administré un antibiotique à l’animal, celui-ci s’est couché sur le flanc, comme pour lui témoigner sa gratitude et lui montrer sa confiance totale. Une scène extrêmement touchante et qui a ému tous ceux qui, en Turquie et ailleurs dans le monde, ont pu la découvrir à travers les réseaux sociaux.

La chienne a passé le reste de la journée dans la pharmacie à se reposer et à observer sa bienfaitrice, qui lui a donné à manger et à boire. Banu Cengiz, elle, a confié sa tristesse de ne pouvoir l’adopter.

Illustration de l'article : Blessé, un chien errant part chercher de l'aide chez la pharmacienne du quartier ! En plus de s’occuper des chiens qui viennent devant son magasin, elle s’emploie à leur trouver des familles et leur vient en aide comme elle peut.

A lire aussi : Une caserne de pompiers devient famille d'accueil pour un chien aspirant à un nouveau départ

Illustration de l'article : Blessé, un chien errant part chercher de l'aide chez la pharmacienne du quartier !La pharmacienne turque est très sensible à la condition des chiens errants et des animaux en général. Selon elle, « les gens devraient apprendre à leurs enfants à aimer et respecter les animaux et la nature. Ce n’est que comme cela que nous pourrons tous vivre tous ensemble dans un monde merveilleux ». Nous ne pouvons qu’être du même avis…

Illustration de l'article : Blessé, un chien errant part chercher de l'aide chez la pharmacienne du quartier !

9 commentaires