Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Belgique : Une chienne blessée découverte par un passant est prise en charge par une association

Publié le 18/08/2017 à 14h43

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Belgique : Une chienne blessée découverte par un passant est prise en charge par une association"

Un habitant de Strépy-Bracquegnies, en Région Wallonne (Ouest de la Belgique), a découvert une chienne mal en point, errant sur les rails et très craintive. Avec l’aide sa cousine, il a pu la sauver et la confier à la SPA de La Louvière, qui en prend soin.

Le dimanche 13 août 2017 au soir, un habitant de Strépy-Bracquegnies, section de la ville belge de La Louvière (province du Hainaut), a découvert une chienne dans un état critique, coincée entre 2 voitures sur les rails. L’animal avait plusieurs plaies ouvertes et boitait. Il devait être soigné dans les plus brefs délais. L’homme a alors appelé sa cousine et tous 2 ont pu récupérer la chienne après avoir pris le temps de gagner sa confiance, elle qui était particulièrement craintive, d’après les faits rapportés par le site belge Sud Info.

Prise en charge par la SPA de La Louvière, la chienne a été confiée aux soins d’un vétérinaire, qui, outre les plaies ouvertes, a découvert qu’elle était infestée d’asticots et qu’elle souffrait d’une fracture du bassin. Par ailleurs, elle a plusieurs dents cassées, laissant à penser qu’elle avait subi des violences par le passé.

Décrite par la SPA de La Louvière sur sa page Facebook comme « douce et affectueuse », la chienne, qui a reçu le nom de Gandja, devrait être auscultée par un vétérinaire orthopédiste qui dira si elle devra être opérée ou pas.

Elle pourra ensuite être confiée à une famille d’accueil.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Photos : SPA de La Louvière / Facebook

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/08/17

    encore un acte de barbarie.....tous les jours on en découvre des nouveaux.... l humanité n en est plus une...beaucoup trop de monstres et sadiques en liberté! c est désolant pour celles et ceux qui ne sont pas comme ça! pauvre toutou , souhaitons lui une belle famille qui lui ferons oublier le pire...merci à ses sauveteurs au grand coeur!

     Répondre  Signaler