Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Belgique : un chien seul monte tranquillement dans le bus et s’endort sur un siège

Publié le 03/05/2017 à 16h15

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Belgique : un chien seul monte tranquillement dans le bus et s’endort sur un siège"

La Société régionale wallonne du transport et les usagers ont pensé qu’il s’était perdu. Leurs doutes ont été confirmés par la lecture de sa puce d’identification. En attendant d’être remis à son propriétaire, le sympathique Bulldog Anglais est pris en charge par la SPA de Charleroi.

Le Jeudi 27 avril en fin d’après-midi, le conducteur d’un bus de la Société régionale wallonne du transport (SRWT), également appelée TEC (Transport en commun), a été surpris par la présence d’un passager pas comme les autres.

D’après le site Mon Chien Magazine, un chien s’est, en effet, introduit dans le bus et s’est assis le plus tranquillement du monde sur l’un des sièges, avant de s’endormir comme si de rien n’était. Le quadrupède, un paisible et sympathique Bulldog Anglais, était seul.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Le bus était alors à l’arrêt à la gare de Charleroi-Sud et quelques usagers qui s’apprêtaient à l’emprunter l’ont pris en photo afin de publier des annonces sur les réseaux sociaux. L’animal avait tout l’air de s’être égaré et les publications pouvaient certainement aider son propriétaire à le retrouver.

Prévenue par la TEC, la SPA de Charleroi a envoyé une équipe sur les lieux. Cette dernière a ainsi récupéré le chien et l’a passé au lecteur de puce électronique d’identification. Il en portait bien une ; il s’appelle Zarco et son maître a été identifié et contacté.

En fait, ce dernier se trouvait auprès de sa femme, car elle venait d’accoucher. Il a demandé à la SPA de Charleroi si elle pouvait le garder le temps de l’hospitalisation de son épouse et de leur enfant. Chose que la SPA a acceptée. Zarco devrait donc être de retour chez lui aujourd’hui mercredi.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !