Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Belgique : Un chien retrouvé un an et demi après avoir été volé

Publié le 10/07/2017 à 14h46

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Belgique : Un chien retrouvé un an et demi après avoir été volé"

Quel soulagement pour le propriétaire de Duc, un Bouvier Bernois qui avait été volé en décembre 2015 et qui lui a été restitué vendredi dernier… L’animal a été identifié grâce à sa puce.

Frédéric, un habitant d’Uccle en Belgique et âgé de 55 ans, est extrêmement attaché à son chien Duc.

Alors, lorsque ce Bouvier Bernois a disparu en décembre 2015, d’après le récit livré par le site Le Nouveau Détective, l’Ucclois souffrant d’un léger handicap a été plongé dans une profonde tristesse. Volé devant une salle de sport, l’animal est resté introuvable tout au long des 18 mois qui se sont écoulés. Toute une période pendant laquelle son maître n’a jamais cessé de le chercher.

Mais au bout d’un certain temps, il a fini par se résigner à l’idée qu’il ne reverrait certainement plus son ami à 4 pattes. Pour atténuer un tant soit peu son chagrin, il a adopté Charlie, un Yorkshire Terrier de 13 ans qui avait été abandonné. Un beau geste pour ce toutou âgé qui avait besoin d’une famille.

Puis le miracle a eu lieu vendredi dernier (7 juillet) : il est contacté par la police, qui lui annonce qu’elle avait découvert son chien Duc et qu’il était en vie. Le Bouvier Bernois venait d’être retrouvé dans un appartement à Ostende, aux côtés d’un Berger Allemand. Les 2 chiens volés avaient été abandonnés sur place et leurs propriétaires respectifs ont été identifiés grâce à leurs puces.

Duc a perdu 7 kg, mais il n’est pas souffrant et devrait rapidement retrouver un poids normal auprès de son maître, qui n’a pas caché son émotion lors des retrouvailles : « J’en ai pleuré d’émotion. Mon chien m’a reconnu en une fraction de seconde, il me sautait dessus et me faisait des lèches », a-t-il en effet confié au Nouveau Détective.

Duc est un Bouvier Bernois comme celui-ci (illustration – Pixabay)

A propos de l'auteur :

3927 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !