Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Belgique : Un Bichon attaqué par un Rottweiler

Publié le 05/12/2016 à 15h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Belgique : Un Bichon attaqué par un Rottweiler"

Le propriétaire d’un Bichon a dû emmener ce dernier en urgence chez le vétérinaire pour soigner ses plaies profondes. Lui-même a été blessé en tentant de sauver son chien attaqué par un Rottweiler.

A Seraing, dans la province de Liège (Région wallonne, Est de la Belgique), un homme rentrait de son habituelle promenade avec son petit chien, un Bichon, quand un Rottweiler s’est rué sur eux. Le propriétaire du Bichon a tout fait pour tenter de le sauver. Il l’a soulevé aussi haut qu’il a pu, mais le Bouvier Allemand a tout de même réussi à saisir le petit chien par une patte. Il l’a ensuite violemment secoué.

Malgré la brutalité de l’agression, le maître du Bichon l’a défendu du mieux qu’il le pouvait, se hasardant même à introduire les mains dans la gueule du Rottweiler pour essayer d’en extirper la patte du malheureux animal. Un voisin, qui avait été témoin de l’attaque, est venu à la rescousse, frappant le molosse.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

Celui-ci a fini par lâcher prise, abandonnant le petit chien avec ses blessures. Emmené d’urgence chez le vétérinaire, il a été soigné pour des lésions profondes. Il a également subi des radios qui, fort heureusement, n’ont révélé aucune fracture. A priori, ses jours ne sont pas en danger. Quant à son propriétaire, il est ensuite allé à l’hôpital pour être soigné à son tour : les morsures reçues aux mains et aux bras ont nécessité la pose de points de suture.

D’après le site RTL.be qui a relaté ce récit, il a porté plainte à la police, mais l’affaire a finalement été réglée à l’amiable ; le propriétaire du Rottweiler a payé l’ensemble des soins apportés au chien et à son maître. Il a expliqué qu’il avait confié son chien à un proche et que l’animal s’était échappé de chez celui-ci. Le Rottweiler a finalement été transféré dans une ferme.

Cette mésaventure vient nous rappeler que détenir un chien est une grande responsabilité, quelle qu’en soit la race. Un manque de vigilance ou une mauvaise éducation, et c’est la catastrophe assurée. Hélas, ce sont toujours les animaux qui en paient le prix.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !