Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Belgique : les auteurs d’un braquage arrêtés grâce au flair d’un chien policier

Publié le 23/12/2015 à 08h32

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Belgique : les auteurs d’un braquage arrêtés grâce au flair d’un chien policier"

Grâce au récit d’un témoin, à la mobilisation de la police fédérale et au flair infaillible d’un chien employé par cette dernière, les auteurs d’un vol à main armée raté ont été interpellés peu de temps après leur forfait.

Les chiens constituent un précieux atout pour les forces de police du monde entier. Œuvrant dans différentes spécialités, allant de la détection de stupéfiants à la recherche de personnes disparues, en passant par la dissuasion, ces héros à 4 pattes contribuent chaque jour à sauver des victimes, arrêter des suspects et faire respecter la loi.

A lire aussi : "Comment voyager avec son chien dans les transports en commun ?"

Mardi matin, vers 10 heures, 3 hommes cagoulés avaient fait irruption dans la salle de jeux Family Games, située rue Montigny dans la ville de Charleroi, en Belgique. L’un des malfrats portait une arme de poing et avait menacé le personnel et les clients présents. On ignore encore pourquoi, mais le braquage s’est avéré totalement raté pour le trio de délinquants, puisqu’ils n’ont rien pu emporter avant de prendre la fuite.

Alertée, la police fédérale a alors dépêché des agents sur les lieux. Ces derniers ont immédiatement lancé des recherches dans le secteur et ont fini par retrouver des affaires appartenant aux suspects, abandonnées dans une poubelle. Voilà qui allait aider le chien de la police, qui s’était joint aux forces présentes, à se lancer sur les traces des malfaiteurs.

Son flair infaillible a en effet permis aux policiers de se rendre à l’endroit précis où le trio venait de se changer. Là, un témoin leur a expliqué qu’il les avait vus s’emparer d’un taxi.

Un hélicoptère de la police fédérale a alors pris le relais, suivi le véhicule et transmis sa localisation aux unités au sol, qui ont finalement réussi à interpeller les suspects à Montignies-sur-Sambre.

443 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !