Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Belgique : Des policiers attaqués par un chien dans une station de métro à Anderlecht

Publié le 29/06/2017 à 10h45

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Belgique : Des policiers attaqués par un chien dans une station de métro à Anderlecht"

Suite à l’incident, la circulation du métro a été interrompue et la station a été fermée durant plusieurs heures. Le policier attaqué par le chien n’a pas été blessé, mais l’animal, qui a dû être soigné après avoir reçu une balle, doit subir une évaluation comportementale qui, si elle s’avère négative, risque de déboucher sur son euthanasie.

Un policier a dû faire usage de son arme de service pour protéger son collègue attaqué par un chien. Les faits, rapportés par le site belge L’Avenir, se sont déroulés ce mardi soir, aux alentours de 23h30, dans la station de métro Aumale à Anderlecht (région de Bruxelles-Capitale).

Les 2 agents de la police des chemins de fer procédaient à un contrôle auprès d’un groupe d’usagers accompagnés de 2 chiens, quand le plus massif des quadrupèdes s’est montré agressif envers l’un des policiers. L’animal a attaqué ce dernier, cherchant à le mordre, ce qui a poussé son collègue à lui tirer dessus pour faire cesser l’agression.

Blessé par balle, le chien a toutefois survécu et a été conduit à l’hôpital vétérinaire où il a subi une opération. Quant au policier qu’il avait attaqué, il ne souffre d’aucune blessure.

Suite à l’incident et pour les besoins de l’enquête, il a été décidé de fermer la station durant quelques heures et d’interrompre provisoirement la circulation du métro.

Interrogée par la police, la propriétaire du chien ne serait pas poursuivie, car elle n’avait pas ordonné à l’animal d’attaquer. Pour sa part, le chien en question pourrait être soumis à une évaluation comportementale. Si celle-ci s’avère négative, l’euthanasie pourrait hélas être décidée.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

A propos de l'auteur :

346 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !