Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Belgique : Ce chien attaché à un arbre n’a pas été abandonné par ses propriétaires

Publié le 12/08/2016 à 15h21

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Belgique : Ce chien attaché à un arbre n’a pas été abandonné par ses propriétaires"

La photo d’un chien prénommé Rocky, enchaîné à un arbre au milieu d’une zone boisée près de Liège, avait ému grand monde en Belgique. Mais finalement, il s’est avéré que l’animal n’avait pas été laissé là par ses propriétaires, qui n’ont jamais cessé de le chercher. Il avait fugué et s’était pris au piège tout seul.

Mercredi, une photo montrant un chien l’air abattu et enchaîné à un arbre est vite devenue virale en Belgique. En une poignée d’heures, l’image a fait le tour des réseaux sociaux et des médias locaux. Les internautes ont été émus et indignés face à ce triste spectacle d’un animal que tout le monde a cru lâchement abandonné dans les bois.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Les apparences peuvent néanmoins parfois être trompeuses et cela a été le cas avec cette histoire. Le chien en question, prénommé Rocky, n’avait pas été laissé là et attaché à un arbre par ses propriétaires. Bien au contraire, ces derniers n’avaient de cesse de le chercher depuis sa disparition.

L’animal s’était, en effet, enfui de la maison et s’était perdu au milieu de cette zone boisée située dans le secteur de la carrière Bodarwé, dans la commune wallonne de Waimes (à l’est de la province de Liège). Dans sa fuite, il traînait sa chaîne qui s’était brisée. Celle-ci s’était, par la suite, enroulée autour d’un arbre et ainsi, sans le vouloir, Rocky s’est lui-même fait prisonnier.

C’est là que des ouvriers l’ont aperçu et ont contacté le refuge de Schoppen, qui a envoyé une équipe pour le recueillir. Apprenant que leur chien avait été retrouvé, ses propriétaires sont allés au refuge pour le récupérer.

2792 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !