Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Le beau geste d’un couple envers un Berger Allemand qui ne peut se protéger de la pluie

Publié le 09/09/2015 à 11h07

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : " Le beau geste d’un couple envers un Berger Allemand qui ne peut se protéger de la pluie"

Alors qu’il pleuvait des cordes, un Berger Allemand était attaché à un lampadaire pendant que son propriétaire faisait ses courses dans un magasin à proximité. Un couple, qui passait par là, a remarqué le pauvre chien totalement détrempé et s’est précipité pour lui offrir un abri improvisé.

A Douvres, dans le sud-est de l’Angleterre, un jeune couple marchait sur Biggin Street sous une forte pluie lorsqu’il a remarqué un Berger Allemand attaché à un poteau, attendant vraisemblablement le retour de son propriétaire et n’ayant aucune possibilité de se protéger de la pluie.

Son maître était, en fait, en train de faire ses courses dans le magasin Marks and Spencer et ne s’est probablement pas rendu compte qu’un orage venait d’éclater.

Le couple s’est alors approché du pauvre chien, puis le jeune homme a ôté sa veste pour la tenir, avec son amie, au-dessus de l’animal afin de l’abriter.

A lire aussi : "Protéger son chien de la chaleur"

Ce sont les personnes qui se trouvaient à l’intérieur du Dover Gala Bingo, situé juste en face du magasin Marks and Spencer, qui se sont rendu compte de ce qui se passait. Emu par ce geste totalement désintéressé de la part du jeune couple envers le Berger Allemand, Jon Sparkes, un employé de l’établissement, s’est dirigé vers le trio accompagné de collègues pour leur donner des parapluies aux couleurs du Dover Gala Bingo.

Le couple a ainsi continué de protéger le chien jusqu’au retour de son propriétaire, au bout d’une vingtaine de minutes d’attente. Confus, ce dernier a chaudement remercié le couple bienveillant.

596 partages

1 commentaire

  • Danièle Rispal a écrit : 20/07/17

    Merci à ce couple de s'être préoccupé du bien être du toutou . Comment peut'on laisser son animal dehors alors qu'on fait les courses . Cette personne a bien eu de la chance de le retrouver . Pauvre toutou . J'ose espérer que ce toutou et bien dans sa famille . Merci aussi à Dover Gala Bingo . BRAVO à vous .

     Répondre  Signaler