Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Banyuls-sur-Mer (66) : Une touriste sexagénaire mordue par un chien sur la plage

Publié le 07/08/2017 à 11h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Banyuls-sur-Mer (66) : Une touriste sexagénaire mordue par un chien sur la plage"

Un chien de race Berger Belge Malinois, a attaqué et mordu une dame de 68 ans qui se trouvait sur une plage de Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales. La touriste a été hospitalisée, le chien placé en fourrière et son propriétaire en garde à vue.

Avoir un chien, c’est une grande responsabilité, et ce, quelle qu’en soit la race. L’on est, en effet, responsable de sa vie, mais aussi des conséquences de ses actes sur autrui. Bien sûr, mordre est dans la nature de la grande majorité des canidés, même ceux réputés moins agressifs que d’autres, et on n’est jamais totalement à l’abri d’un incident.

Les propriétaires sont donc tenus de garder le contrôle et de faire en sorte que l’animal ne s’en prenne à personne. Autrement, les dégâts peuvent être considérables pour le chien lui-même, pour la victime et pour soi.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

Cela a été le cas ce dimanche après-midi dans la commune de Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, lorsqu’une dame de 68 ans se trouvait sur la plage du Troc. D’après France Bleu, en effet, il était 15 heures lorsque cette touriste a été la cible de l’attaque d’un chien, décrit comme appartenant à la race Berger Belge Malinois. Une agression et des morsures au bras et la jambe qui ont valu à la sexagénaire d’être transportée aux urgences de l’hôpital de Perpignan.

Prévenus, les gendarmes ont ouvert une enquête et n’ont pas mis longtemps à identifier le propriétaire du quadrupède, qui a ainsi été placé en garde à vue. Pour sa part, le chien a été saisi et confié à une fourrière.

Parking de la plage du Troc à Banyuls-sur-Mer (photo : capture d'écran Google Street View)

932 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !